A la Une des journaux

10/12/2010
A la Une des journaux

Togo presse annonce vendredi la construction de deux usines en zone franche. "Il s'agit de la société togolaise de raffinage (SOTORAF), spécialisée dans le raffinage de l'huile de palme, et de la société Oryx qui va produire de l'huile de moteur pour l'exportation". Le ministre de l'Industrie, Fofana Bakalawa, a visité les sites jeudi, rapporte le quotidien national.
9 suppléants ont remplacé au pied levé les députés ex-UFC démissionnaires, mais selon Le Canard Indépendant, sur ces nouveaux élus, quatre ont l’intention de rejoindre les rangs de l’ANC.
Info infirmée par Liberté qui indique que le président de l’UFC, Gilchrist Olympio, a pris soin de faire signer une lettre d’engagement aux nouveaux arrivants à l’Assemblée.
Forum de la Semaine consacre sa Une à deux accidents de route qui se sont produits jeudi à Lomé.
Le journal publie la photo d’un véhicule encastré dans un poteau électrique et l'autre d’une voiture qui a fauché un taxi-moto.
"En cette fin d'année, les accidents se multiplient. Chacun est donc appelé à plus de vigilance et surtout à beaucoup de prudence", écrit le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.