A la Une des journaux

27/01/2011
A la Une des journaux

Le conseil des ministres a décidé mercredi de la création d’une Mission technique chargée d’évaluer les processus électoraux au Togo pour les améliorer lors des prochains scrutins. Forum de la Semaine estime qu’il y a un risque de doublon avec les attributions du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). « Ce chevauchement est évident du moins du point de vue du principe», écrit le quotidien qui rappelé que le CPDC doit, en principe, débattre des questions relatives aux réformes institutionnelles et constitutionnelles.
Le Togo vient de lancer un nouvel emprunt obligataire ; le second en cinq ans. Liberté se demande à quoi ont servi les 36 milliards levés en 2006, dont 9 milliards restent encore à rembourser, indique le journal.
« De l’heureux remboursement de cette première opération devrait aussi dépendre la réussite de celle lancée le14 janvier dernier par la République togolaise pour mobiliser 47 milliards de Fcfa sur le marché régional », souligne le quotidien.
« La construction du 3e quai au Port autonome de Lomé par le groupe Bolloré a été confirmée par un décret présidentiel », peut-on lire dans Le Changement. L’opérateur portuaire français sera chargé de la conception, du financement, de la construction et de la maintenance de l’ouvrage, précise ce journal.
« Les différentes associations qui sont sensées protéger les journalistes constituent la véritable plaie qui gangrène cette noble corporation ». La Sentinelle estime que les « dérapages et autres manquements observés dans la presse privée togolaise » ne sont rien par rapport au rôle néfaste de ces associations.
Enfin, Forum de la Presse annonce qu’Emmanuel Adebayor est bon pour le service. L’attaquant togolais a passé avec succès sa visite médicale au Real Madrid, son nouveau club pour la saison.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.