A la Une des journaux

09/06/2011
A la Une des journaux

Liberté n’a pas apprécié le don effectué par Faure Gnassingbé à la Croix rouge japonaise en faveur des victimes du séisme. "Alors que les togolais vivent dans la misère, Faure Gnassingbé joue au papa bonheur au Japon et offre près de 90 millions de fcfa aux victimes du tsunami" écrit ce quotidien d’opposition.
A propos de l’opposition, justement, Le Changement publie un communiqué du FRAC exigeant le retour des neuf députés pro-Fabre et l'abandon du projet de révision de la constitution par la majorité.
"(…) non content de violer quotidiennement  la constitution et les lois de la République, le régime RPT, réfractaire à la transparence et à la mise en place d'un cadre légal et institutionnel sain, s'engage, par cette démarche scélérate, à une consolidation de la dictature et à l'aggravation de la crise sociopolitique qui mine notre pays depuis des décennies", indique le communiqué.
Flambeau des démocrates revient sur la fraude constatée lors de la correction des épreuves de BAC I et s’adresse au gouvernement. "Au delà de ce scandale qui commence à inquiéter les candidats et surtout les parents d'élèves, il importe d'interpeller la responsabilité du gouvernement qui doit voir de près la misère qui caractérise l'enseignement togolais", écrit le journal.
Forum de la Semaine rapporte qu'un groupe d’économistes considère l’activité de Redémarre comme saine. Selon ces spécialistes, cette structure de placement ne peut s’apparenter aux Madoff et autres ICC qui pratiquaient des arnaques pyramidales selon le principe de schéma de Ponzi.
Basée au Togo, Redémarre a été fermée par les autorités et son directeur général placé en détention. Rappelons qu’elle proposait aux épargnants des rendement de … 120%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).