A la Une des journaux

16/01/2012
A la Une des journaux

La visite d’Hillary Clinton au Togo est largement commentée par les journaux publiés lundi.

Lettre de la Kozah voit en cette visite un signe d'encouragement pour le Togo. "Pour ce qui connaissent bien la diplomatie américaine, la visite d'un officiel de premier rang comme Clinton ne relève pas du hasard, (…) c’est en même temps un cinglant désaveu pour ceux qui passent leur temps à jeter du discrédit sur le Togo et à tout peindre en noir", écrit le journal.

"L’onction des USA au gouvernement togolais, sème déjà la panique au sein de l'ANC », titre Nouvelle Expression.

"Il y a encore quelques mois, Fabre et ses copains étaient prêts à lapider l'ancienne ambassadrice Hawkins pour ses vérités à l'endroit des togolais, que feront-ils alors à l'arrivée de Hillary Clinton? », s’interroge le périodique.

Forum de la semaine publie justement le communiqué de l’ANC qui déplore que l’administration US « foule au pied l'aspiration profonde et légitime des populations à la démocratie". 

Enfin Liberté publie un article tendancieux affirmant qu’Hillary Clinton « arrive à Lomé pour mettre les points sur les +i+ à propos du trafic de drogue et du terrorisme". Ce quotidien d’opposition occulte volontairement le communiqué officiel publié vendredi par le Département d’Etat.

Pas très professionnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.