A la Une jeudi

20/10/2011
A la Une jeudi

Le Regard assure que le pouvoir togolais a engagé des négociations avec les juges de la Cour de justice de la Cédéao "en vue de faire réaffirmer l'irrévocabilité des décisions de Aboudou Assouma (le président de la Cour constitutionnelle du Togo (ndlr)". Selon ce journal, 

"C'est cela qui explique que dix jours après l'arrêt, la décision n'a pas encore été notifiée au gouvernement togolais".

 

Flambeau des Démocrates demande à Faure Gnassingbé discipliner ses troupes ». "Certains barons (…) ne lui rendent pas service et tentent de saboter la processus de réconciliation entrepris par la CVJR. Il faut que Faure apprenne à discipliner son entourage", peut-on lire.

Plusieurs journaux, comme la Griffe ou Liberté commentaient jeudi le procès du directeur de la publication de L’Indépendant Express. Accusé d’avoir propagé de fausses informations concernant l’importation de riz supposé toxique, la partie civile réclame 3 milliards de dommages et intérêts.

Le Dauphin publié la photo de l’importateur injustement mis en cause par le L’Indépendant Express et indique que le verdict est attendu le 2 novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.