A la Une jeudi

20/10/2011
A la Une jeudi

Le Regard assure que le pouvoir togolais a engagé des négociations avec les juges de la Cour de justice de la Cédéao "en vue de faire réaffirmer l'irrévocabilité des décisions de Aboudou Assouma (le président de la Cour constitutionnelle du Togo (ndlr)". Selon ce journal, 

"C'est cela qui explique que dix jours après l'arrêt, la décision n'a pas encore été notifiée au gouvernement togolais".

 

Flambeau des Démocrates demande à Faure Gnassingbé discipliner ses troupes ». "Certains barons (…) ne lui rendent pas service et tentent de saboter la processus de réconciliation entrepris par la CVJR. Il faut que Faure apprenne à discipliner son entourage", peut-on lire.

Plusieurs journaux, comme la Griffe ou Liberté commentaient jeudi le procès du directeur de la publication de L’Indépendant Express. Accusé d’avoir propagé de fausses informations concernant l’importation de riz supposé toxique, la partie civile réclame 3 milliards de dommages et intérêts.

Le Dauphin publié la photo de l’importateur injustement mis en cause par le L’Indépendant Express et indique que le verdict est attendu le 2 novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.