A la Une jeudi

10/11/2011
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi reviennent sur la manifestation organisée la veille par l’ANC pour réclamer la réintégration des députés démissionnaires. 

"Loin de la réintégration, Fabre et compagnie savourent les délices de la loi Bodjona sur les manifestations publiques autrefois décriée", écrit Forum de la Semaine.

Excessif comme toujours, Liberté parle d’une « foule gigantesque », tandis que son confrère Le Dauphin avance le chiffre de 300 manifestants.

Audiences à la CVJR, Le Changement rapporte le témoignage de Fambaré Natchaba concernant le drame de Fréau Jardin. L’ancien président de l’Assemblée nationale charge Agbéyomé Kodjo, ministre de l’Intérieur à l’époque des faits. 

"Eyadéma avait ordonné à Agbéyomé de dégager tous les éléments des forces de sécurité immédiatement, mais il ne s'est pas exécuté", assure Natchaba dans les colonnes de ce journal.

A la section économique, Le Dauphin rend hommage à l’entreprise de BTP « Ceco » qui assure le préfinancement de 18 milliards de Fcfa pour la rénovation de trois artères de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.