A la Une jeudi

10/11/2011
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi reviennent sur la manifestation organisée la veille par l’ANC pour réclamer la réintégration des députés démissionnaires. 

"Loin de la réintégration, Fabre et compagnie savourent les délices de la loi Bodjona sur les manifestations publiques autrefois décriée", écrit Forum de la Semaine.

Excessif comme toujours, Liberté parle d’une « foule gigantesque », tandis que son confrère Le Dauphin avance le chiffre de 300 manifestants.

Audiences à la CVJR, Le Changement rapporte le témoignage de Fambaré Natchaba concernant le drame de Fréau Jardin. L’ancien président de l’Assemblée nationale charge Agbéyomé Kodjo, ministre de l’Intérieur à l’époque des faits. 

"Eyadéma avait ordonné à Agbéyomé de dégager tous les éléments des forces de sécurité immédiatement, mais il ne s'est pas exécuté", assure Natchaba dans les colonnes de ce journal.

A la section économique, Le Dauphin rend hommage à l’entreprise de BTP « Ceco » qui assure le préfinancement de 18 milliards de Fcfa pour la rénovation de trois artères de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.