A la Une jeudi

10/11/2011
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi reviennent sur la manifestation organisée la veille par l’ANC pour réclamer la réintégration des députés démissionnaires. 

"Loin de la réintégration, Fabre et compagnie savourent les délices de la loi Bodjona sur les manifestations publiques autrefois décriée", écrit Forum de la Semaine.

Excessif comme toujours, Liberté parle d’une « foule gigantesque », tandis que son confrère Le Dauphin avance le chiffre de 300 manifestants.

Audiences à la CVJR, Le Changement rapporte le témoignage de Fambaré Natchaba concernant le drame de Fréau Jardin. L’ancien président de l’Assemblée nationale charge Agbéyomé Kodjo, ministre de l’Intérieur à l’époque des faits. 

"Eyadéma avait ordonné à Agbéyomé de dégager tous les éléments des forces de sécurité immédiatement, mais il ne s'est pas exécuté", assure Natchaba dans les colonnes de ce journal.

A la section économique, Le Dauphin rend hommage à l’entreprise de BTP « Ceco » qui assure le préfinancement de 18 milliards de Fcfa pour la rénovation de trois artères de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.