A la Une jeudi

22/12/2011
A la Une jeudi

Du n’importe quoi. Liberté, paru jeudi, explique très sérieusement que la récente visite à Washington d’une délégation togolaise est motivée par la nécessité de  "calmer le courroux de Washington à propos de l'affaire Hezbollah".

Ce quotidien ignore sans doute que le Togo prendra dans quelques jours ses fonctions de membre non permanent au Conseil de sécurité de l’Onu. Ce déplacement avait pour objectif d’harmoniser les positions diplomatiques avec Washington. Koffi Esaw et les autres membres de la délégation ont rencontré la sous-secrétaire d’Etat en charge des organisations internationales.

D’autres journaux reviennent sur la crise qui secoue les universités. Nouvelle Expression et Le Changement publient les déclarations des responsables du PRR et du CAR après la brève interpellation mardi d’Adou Seibou, un leader étudiant.

Education et politique, Forum de la Semaine s'interroge sur les sources de financement des mouvements estudiantins. "Qui finance les mouvements de contestation sur les deux campus ? Cette question peut trotter dans les têtes et faire tourner les regards vers certains barons du régime à qui l'on peut faire porter la casquette du refus de voir naître un nouveau parti en lieu et place du RPT", écrit ce journal. 

Sur le même sujet, Le Tonnerre pense que le retard pris dans la création de ce parti « tient au fait que beaucoup de barons sont réticents à voir mourir le RPT qui les a fabriqués" .

Echos du pays se félicite de la signature de la nouvelle convention interprofessionnelle. "Le smig passe ainsi de 28.000 à 35.000fcfa à partir de 2012", indique le périodique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.