A la Une jeudi

29/12/2011
A la Une jeudi

Pas de trêve des confiseurs pour les journaux parus jeudi. Certains reviennent encore sur la crise qui secoue les universités en s’intéressant plus particulièrement à la situation à Kara, une ville qui a été, récemment le théâtre de troubles.

"La terreur serait-elle de retour à Kara? Des étudiants sont arrêtés en cascade alors que le président de l'UNEET est porté disparu", écrit Le Républicain.

Son confrère Le Changement redoute des lendemains incertains pour la ville de Kara. "Kara semble en état de siège depuis l'ultimatum des étudiants demandant à Faure de quitter le pouvoir".

Dounia estime que la fin d'année  n'est pas rose pour le président de la République. "La crise estudiantine reste encore aiguë alors que les enseignants sont encore menaçants".

Liberté relaye un projet de marche des organisations de défense des droits de l'homme. "Pour protester contre les tortures, l'impunité et les violations récurrentes des droits de l'homme, les ODDH appellent à une marche de protestation le 12 janvier prochain", indique le quotidien.

Enfin Togo presse fait le compte rendu de la séance plénière de l'Assemblée nationale mercredi. "Les députés ont voté à leur grande majorité, les lois relatives au statut des huissiers de justice et l'adhésion du Togo au protocole sur les privilèges et immunités de l'Autorité internationale des fonds marins".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.