A la Une jeudi

29/12/2011
A la Une jeudi

Pas de trêve des confiseurs pour les journaux parus jeudi. Certains reviennent encore sur la crise qui secoue les universités en s’intéressant plus particulièrement à la situation à Kara, une ville qui a été, récemment le théâtre de troubles.

"La terreur serait-elle de retour à Kara? Des étudiants sont arrêtés en cascade alors que le président de l'UNEET est porté disparu", écrit Le Républicain.

Son confrère Le Changement redoute des lendemains incertains pour la ville de Kara. "Kara semble en état de siège depuis l'ultimatum des étudiants demandant à Faure de quitter le pouvoir".

Dounia estime que la fin d'année  n'est pas rose pour le président de la République. "La crise estudiantine reste encore aiguë alors que les enseignants sont encore menaçants".

Liberté relaye un projet de marche des organisations de défense des droits de l'homme. "Pour protester contre les tortures, l'impunité et les violations récurrentes des droits de l'homme, les ODDH appellent à une marche de protestation le 12 janvier prochain", indique le quotidien.

Enfin Togo presse fait le compte rendu de la séance plénière de l'Assemblée nationale mercredi. "Les députés ont voté à leur grande majorité, les lois relatives au statut des huissiers de justice et l'adhésion du Togo au protocole sur les privilèges et immunités de l'Autorité internationale des fonds marins".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.