A la Une jeudi

05/01/2012
A la Une jeudi

Cinq jours après le message de Nouvel An du président Faure Gnassingbé, les journaux continuaient jeudi à commenter l’intervention télévisée.

Si certains se sont étonnés que le chef de l’Etat n’annonce rien de particulier dans ses vœux, d’autres estiment en revanche que la forme sobre de l’intervention correspond à sa manière de gouverner.

"Le fait que Faure n'ait pas fait d'annonce ne signifie pas qu'il ignore que les Togolais ont faim ou qu'ils ont besoin que leurs conditions s'améliorent, il faut simplement comprendre que Faure est avare en paroles, il préfère agir", écrit ainsi le Messager. 

Même analyse du côté de Nouvelle opinion. "Faure est plus pragmatique que démagogique". Pour ce journal, "Faure n'a pas voulu dévier de sa logique de réalisme et de pragmatisme, il est plus versé dans l'action que dans la parole".

"Faure A sans doute déçu par la pauvreté de son discours, mais il faut comprendre qu' il a simplement éviter de faire un océan de promesses pourraient le tenir au cou", souligne La Griffe. 

Le jugement de Courrier de la République est en revanche lapidaire : "Faure a raté le début de la course pour 2012". 

Dans un tout autre registre, Forum de la semaine assure que des « faucons de la grande muette » ont mis à prix la tête du colonel Yark Damehame, le patron de la gendarmerie.

Enfin Togo Presse publie un article sur la visite du chef de l’Etat mardi à Djarkpanga (Préfecture de Bassar), pour le lancement du projet de développement rural intégré de la plaine de Mô. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.