A la Une jeudi

05/01/2012
A la Une jeudi

Cinq jours après le message de Nouvel An du président Faure Gnassingbé, les journaux continuaient jeudi à commenter l’intervention télévisée.

Si certains se sont étonnés que le chef de l’Etat n’annonce rien de particulier dans ses vœux, d’autres estiment en revanche que la forme sobre de l’intervention correspond à sa manière de gouverner.

"Le fait que Faure n'ait pas fait d'annonce ne signifie pas qu'il ignore que les Togolais ont faim ou qu'ils ont besoin que leurs conditions s'améliorent, il faut simplement comprendre que Faure est avare en paroles, il préfère agir", écrit ainsi le Messager. 

Même analyse du côté de Nouvelle opinion. "Faure est plus pragmatique que démagogique". Pour ce journal, "Faure n'a pas voulu dévier de sa logique de réalisme et de pragmatisme, il est plus versé dans l'action que dans la parole".

"Faure A sans doute déçu par la pauvreté de son discours, mais il faut comprendre qu' il a simplement éviter de faire un océan de promesses pourraient le tenir au cou", souligne La Griffe. 

Le jugement de Courrier de la République est en revanche lapidaire : "Faure a raté le début de la course pour 2012". 

Dans un tout autre registre, Forum de la semaine assure que des « faucons de la grande muette » ont mis à prix la tête du colonel Yark Damehame, le patron de la gendarmerie.

Enfin Togo Presse publie un article sur la visite du chef de l’Etat mardi à Djarkpanga (Préfecture de Bassar), pour le lancement du projet de développement rural intégré de la plaine de Mô. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.