A la Une jeudi

19/01/2012
A la Une jeudi

La presse n’en a pas terminé avec Hillary Clinton. Les journaux parus jeudi continuaient à commenter la visite, mardi dernier au Togo, de la Secrétaire d’Etat US.

"Un nouveau départ dans les relations entre les Etats Unis d'Amérique et le Togo", titre Togo Presse, "Faure Gnassingbé désormais ragaillardi sur le pan international", explique en Une Courrier de la République. 

Ce journal dresse le bilan des s actions diplomatiques menées par le chef de l’Etat et son gouvernement pour redorer l’image du Togo sur le plan international. 

Forum de la Semaine constate que la visite d'Hillary Clinton a été diversement appréciée par les acteurs politiques. "Si pour certains, Hillary Clinton était à Lomé pour sommer Faure Gnassingbé de livrer les tortionnaires et les trafiquants de drogue que protégerait le pouvoir, certains y voient plutôt un signe de la reconnaissance du travail du locataire du palais de la présidence", écrit le quotidien. 

Du côté des détracteurs, on trouve le quotidien Liberté selon lequel la visite a été un « canular »

Même tonalité au Changement pour qui ce déplacement n’apporte rien. Mais le journal va même un peu plus loin en écrivant que "Si la visite de quelques heures de la secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton n'est pas un mépris des Etats- Unis et de son président Obama pour le Togo, elle lui ressemble".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.