A la Une jeudi

02/02/2012
A la Une jeudi

L’éventuelle dissolution du RPT continue d’alimenter abondemment les colonnes des journaux parus jeudi.«Le débat reste toujours vif dans les hautes sphères du parti sur l'éventualité de la dissolution du RPT", souligne Le Guide. "Pour les conservateurs de ce parti, on ne change pas une équipe qui gagne, le RPT, malgré son âge avancé ne semble pas avoir perdu son charme" poursuit ce journal.

"En prélude à la dissolution du RPT, Gilchrist Olympio sable déjà le champagne, la présidence de l'Assemblée nationale reviendra de droit à l'UFC", écrit le Changement. On ne voit pas très bien le rapport. Le perchoir revient au parti majoritaire or les législatives n’ont pas encore eu lieu.

Forum de la semaine estime que "le projet d'enterrement du RPT crée plus de problèmes qu'il n'en résout". Le quotidien indique que si le parti est dissout, "les députés de la majorité devront alors se constituer en un groupe parlementaire qui pourra prendre tous les noms sauf celui du nouveau parti".

Liberté annonce que le verdict concernant la requête en omission de statuer, introduite par les députés de l'ANC auprès de la Cour de justice de la Cédéao, sera annoncé dans la journée. Le journal d’opposition parle d’un « nouveau camouflet pour le régime de Faure Gnassingbé ». Liberté doit certainement avoir les capacités de lire dans une boule de cristal. Ce verdict concerne les 9 députés UFC démissionnaires qui avaient rejoint les rangs de l’ANC après avoir signé un document leur interdisant toute transhumance.

Flambeau des Démocrates met en valeur les initiatives prises par la ministère de Développement à la base pour "amener les populations à la base à croire en leurs potentialités". "Le défi du développement passe par là", conclut le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !