A la Une jeudi

16/02/2012
A la Une jeudi

L’ANC (opposition) a proposé récemment de faire passer le nombre de députés de 81 à 110. Chronique de la Semaine paru jeudi s’étonne d’une telle idée. "On ne comprend pas que malgré la crise économique qui bat son plein à travers le monde, l'ANC voudrait qu'on grève le budget de l'Etat pour satisfaire leur désidérata politique », souligne le journal qui évoque une proposition « à mettre à la poubelle ».

Liberté exhume une déclaration de l’actuel ministre des Affaires étrangères qui déclarait, au lendemain des législatives de 2007, que le découpage électoral donnait la majorité au parti qui avait récolté le moins de voix. Le quotidien assure que ces propos vont dans le sens des exigences de l’ANC en matière de redécoupage.

"Dans la perspective des élections législatives à venir, le CAR et l'ANC exigent un nouveau cadre de discussion plus sérieux", écrit la Griffe. 

De son côté Dounia se demande si le RPT sera dissout ou refondé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.