A la Une jeudi

16/02/2012
A la Une jeudi

L’ANC (opposition) a proposé récemment de faire passer le nombre de députés de 81 à 110. Chronique de la Semaine paru jeudi s’étonne d’une telle idée. "On ne comprend pas que malgré la crise économique qui bat son plein à travers le monde, l'ANC voudrait qu'on grève le budget de l'Etat pour satisfaire leur désidérata politique », souligne le journal qui évoque une proposition « à mettre à la poubelle ».

Liberté exhume une déclaration de l’actuel ministre des Affaires étrangères qui déclarait, au lendemain des législatives de 2007, que le découpage électoral donnait la majorité au parti qui avait récolté le moins de voix. Le quotidien assure que ces propos vont dans le sens des exigences de l’ANC en matière de redécoupage.

"Dans la perspective des élections législatives à venir, le CAR et l'ANC exigent un nouveau cadre de discussion plus sérieux", écrit la Griffe. 

De son côté Dounia se demande si le RPT sera dissout ou refondé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.