A la Une jeudi

16/02/2012
A la Une jeudi

L’ANC (opposition) a proposé récemment de faire passer le nombre de députés de 81 à 110. Chronique de la Semaine paru jeudi s’étonne d’une telle idée. "On ne comprend pas que malgré la crise économique qui bat son plein à travers le monde, l'ANC voudrait qu'on grève le budget de l'Etat pour satisfaire leur désidérata politique », souligne le journal qui évoque une proposition « à mettre à la poubelle ».

Liberté exhume une déclaration de l’actuel ministre des Affaires étrangères qui déclarait, au lendemain des législatives de 2007, que le découpage électoral donnait la majorité au parti qui avait récolté le moins de voix. Le quotidien assure que ces propos vont dans le sens des exigences de l’ANC en matière de redécoupage.

"Dans la perspective des élections législatives à venir, le CAR et l'ANC exigent un nouveau cadre de discussion plus sérieux", écrit la Griffe. 

De son côté Dounia se demande si le RPT sera dissout ou refondé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.