A la Une jeudi

06/03/2008
A la Une jeudi

Le quotidien national Togo Presse indique dans son édition de jeudi que le président Faure a adressé un message de félicitations à son homologue, John Kufuor, à l'occasion de la fête nationale du Ghana. Le chef de l'Etat qui a reçu mercredi le président de l'Assemblée nationale de RCD, Vital Kamerhe, rapporte le journal. A lire également, un article consacré au séminaire gouvernemental qui se tient actuellement à Nangbéto. Selon Togo Presse, ce séminaire « offre un cadre pour dresser, individuellement et collectivement , un bilan des actions menées jusqu'ici et de définir d'autres voies et moyens visant l'amélioration des conditions de vie des populations ».

Edition du 6 mars 2008 ; les grands titresFête nationale du Ghana

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a envoyé un message de félicitations à son homologue John Kufuor du Ghana dont le pays célèbre sa fête nationale.

__________

Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a reçu hier à Pya son village natal, le président de l'assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Monsieur Vital Kamerhe. Celui-ci est allé féliciter, de vive vois, le président Faure Gnassingbé pour son élection à la tête du pays. Il a déclaré être impressionné de la manière dont le président Faure, succédant à son père, avait remis le pouvoir en jeu afin que le peuple togolais seul,  face à sa conscience, puisse dire qui doit président à sa destinée. Monsieur Vital Kamerhe a indiqué être venu également pour encourager le chef de l'Etat et lui dire que les défis à relever sur le plan du développement sont importants.

__________

Les membres du gouvernement en séminaire depuis hier à Nangbéto.

Le premier ministre Komlan Mally et ls membres du gouvernement sont  depuis hier , ne séminaire gouvernemental sur le site de Nangbéto en vue de réfléchir et de partager leurs connaissances sur plusieurs sujets permettant de redynamiser l'action gouvernementale. L'ensemble des membres du gouvernement prend par aux travaux de ce séminaire qui offre un cadre pour dresser, individuellement et collectivement , un bilan des actions menées jusqu'ici et de définir d'autres voies et moyens visant l'amélioration des conditions de vie des populations. Les travaux ont été ouverts dans l'après midi par le chef du gouvernement, en présence des autorités locales de la préfecture de l'Ogou (Atakpamé).

__________

Visite du premier ministre guinéen au Togo : plusieurs décisions pour consolider les relations de coopération entre les deux pays.

Le premier ministre de la Guinée, M. Lansana Kouyaté a quitté Lomé hier, au terme d'une visite de travail de trois jours au Togo. Durant son séjour, M. Kouyaté a été reçu en audience, lundi par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé à qui il a rendu un hommage pour ses initiatives courageuses en faveur de l'unité et de la paix a Togo. Il s'est ensuite entretenu avec le premier ministre Komlan Mally sur les sujets d'intérêts communs touchant à la coopération bilatérale, aux questions  sous régionales, régionales et internationales. Le premier ministre Kouyaté a également saisi l'occasion de son séjour au Togo pour se recueillir mardi dernier sur la tombe du père de la nation, feu président Gnassingbé Eyadema à Pya dans la préfecture de la Kozah. Peu avant son départ, il a eu un tête-à-tête à la primature avec son collègue, Komlan Mally. A l'issue de cet entretien, les deux chefs de gouvernement se sont retrouvés avec leurs délégations respectives pour la signature des documents et la lecture du communiqué conjoint marquant cette visite d'amitié et de travail.

__________

33ème anniversaire de l'Agence Togolaise de Presse (ATOP) : une journée de réflexion a marqué l'événement.

Par cette journée de réflexion et de portes ouvertes autour du thème : « rôle et importance d'une agence de presse dans le paysage médiatique : le cas de l'ATO P», que l'Agence Togolaise de Presse a fêté hier ses trente trois ans d'existence, à son siège à Lomé. Occasion pour la directrice de cette agence, Mme Claudine Akakpo de dresser devant des professionnels des médias, des responsables de l'administration, des représentants d'organisations internationales, u bilan exhaustif des activités de cette agence de presse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.