A la Une jeudi

01/03/2012
A la Une jeudi

Les 13 mesures prises mercredi par le conseil des ministres pour, notamment, réorganiser l'Agence nationale de renseignement et pour promouvoir l'exercice des droits de l'homme sont largement commentés par les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine rappelle que les mesures du gouvernement font suite aux recommandations contenues dans le rapport de la CNDH. 

Le Changement estime que le chef de l'Etat aurait dû aller au delà des mesures annoncées. "L'on craint que par ces mesures Faure et son gouvernement ne cherchent finalement à endormir  les togolais pour les divertir de l'essentiel", peut-on lire.

"Pour ne pas se rendre complice des actes posés par ses collaborateurs, Faure se doit d'aller au delà des mesures annoncées », écrit Destin des Nations.

Pour Liberté " (…) les mesures prises par le conseil des ministres, (…) confirment le gangstérisme d'Etat". 

"Sous d'autres cieux, les personnes arrêtées dans le cadre du projet atteinte à la sûreté de l'Etat auraient fait l'objet d'exécution sommaire, la communauté internationale aurai crié le haro pour quelques jours et c'est tout", souligne Le Guide. Ce journal salue « la perspicacité des autorités ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.