A la Une jeudi

01/03/2012
A la Une jeudi

Les 13 mesures prises mercredi par le conseil des ministres pour, notamment, réorganiser l'Agence nationale de renseignement et pour promouvoir l'exercice des droits de l'homme sont largement commentés par les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine rappelle que les mesures du gouvernement font suite aux recommandations contenues dans le rapport de la CNDH. 

Le Changement estime que le chef de l'Etat aurait dû aller au delà des mesures annoncées. "L'on craint que par ces mesures Faure et son gouvernement ne cherchent finalement à endormir  les togolais pour les divertir de l'essentiel", peut-on lire.

"Pour ne pas se rendre complice des actes posés par ses collaborateurs, Faure se doit d'aller au delà des mesures annoncées », écrit Destin des Nations.

Pour Liberté " (…) les mesures prises par le conseil des ministres, (…) confirment le gangstérisme d'Etat". 

"Sous d'autres cieux, les personnes arrêtées dans le cadre du projet atteinte à la sûreté de l'Etat auraient fait l'objet d'exécution sommaire, la communauté internationale aurai crié le haro pour quelques jours et c'est tout", souligne Le Guide. Ce journal salue « la perspicacité des autorités ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.