A la Une jeudi

01/03/2012
A la Une jeudi

Les 13 mesures prises mercredi par le conseil des ministres pour, notamment, réorganiser l'Agence nationale de renseignement et pour promouvoir l'exercice des droits de l'homme sont largement commentés par les journaux parus jeudi.

Forum de la Semaine rappelle que les mesures du gouvernement font suite aux recommandations contenues dans le rapport de la CNDH. 

Le Changement estime que le chef de l'Etat aurait dû aller au delà des mesures annoncées. "L'on craint que par ces mesures Faure et son gouvernement ne cherchent finalement à endormir  les togolais pour les divertir de l'essentiel", peut-on lire.

"Pour ne pas se rendre complice des actes posés par ses collaborateurs, Faure se doit d'aller au delà des mesures annoncées », écrit Destin des Nations.

Pour Liberté " (…) les mesures prises par le conseil des ministres, (…) confirment le gangstérisme d'Etat". 

"Sous d'autres cieux, les personnes arrêtées dans le cadre du projet atteinte à la sûreté de l'Etat auraient fait l'objet d'exécution sommaire, la communauté internationale aurai crié le haro pour quelques jours et c'est tout", souligne Le Guide. Ce journal salue « la perspicacité des autorités ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.