A la Une jeudi

19/04/2012
A la Une jeudi

Cinq jours après la dissolution du RPT, les journaux continuaient à commenter l’événement politique et ses conséquences pour les élus à l’Assemblée nationale.

Pour Forum de la Semaine,"Rien n'interdit aux députés RPT de conserver leurs postes à l'Assemblée car le choix des présidents de commissions et autres postes de responsabilité n'est pas lié aux partis politiques". 

De son côté, Liberté évoque un "pacte secret signé en marge du congrès de Blitta qui contraint les députés RPT à rester fidèles au gouvernement". 

Que vont devenir les « barons » du RPT après la disparition du RPT, se demande Le Perroquet qui parle d’une « chasse aux sorcières contre les barons agitateurs, voleurs et pilleurs de deniers publics ?".

"Il faudrait impérativement que UNIR fasse mieux que le RPT sur tous les plans, autrement Faure n'aura plus d'excuses devant la population qui attend beaucoup du chef de l'Etat", souligne Flambeau des Démocrates à propos de la création du nouveau mouvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.