A la Une jeudi

19/04/2012
A la Une jeudi

Cinq jours après la dissolution du RPT, les journaux continuaient à commenter l’événement politique et ses conséquences pour les élus à l’Assemblée nationale.

Pour Forum de la Semaine,"Rien n'interdit aux députés RPT de conserver leurs postes à l'Assemblée car le choix des présidents de commissions et autres postes de responsabilité n'est pas lié aux partis politiques". 

De son côté, Liberté évoque un "pacte secret signé en marge du congrès de Blitta qui contraint les députés RPT à rester fidèles au gouvernement". 

Que vont devenir les « barons » du RPT après la disparition du RPT, se demande Le Perroquet qui parle d’une « chasse aux sorcières contre les barons agitateurs, voleurs et pilleurs de deniers publics ?".

"Il faudrait impérativement que UNIR fasse mieux que le RPT sur tous les plans, autrement Faure n'aura plus d'excuses devant la population qui attend beaucoup du chef de l'Etat", souligne Flambeau des Démocrates à propos de la création du nouveau mouvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.