A la Une jeudi

19/04/2012
A la Une jeudi

Cinq jours après la dissolution du RPT, les journaux continuaient à commenter l’événement politique et ses conséquences pour les élus à l’Assemblée nationale.

Pour Forum de la Semaine,"Rien n'interdit aux députés RPT de conserver leurs postes à l'Assemblée car le choix des présidents de commissions et autres postes de responsabilité n'est pas lié aux partis politiques". 

De son côté, Liberté évoque un "pacte secret signé en marge du congrès de Blitta qui contraint les députés RPT à rester fidèles au gouvernement". 

Que vont devenir les « barons » du RPT après la disparition du RPT, se demande Le Perroquet qui parle d’une « chasse aux sorcières contre les barons agitateurs, voleurs et pilleurs de deniers publics ?".

"Il faudrait impérativement que UNIR fasse mieux que le RPT sur tous les plans, autrement Faure n'aura plus d'excuses devant la population qui attend beaucoup du chef de l'Etat", souligne Flambeau des Démocrates à propos de la création du nouveau mouvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.