A la Une jeudi

19/04/2012
A la Une jeudi

Cinq jours après la dissolution du RPT, les journaux continuaient à commenter l’événement politique et ses conséquences pour les élus à l’Assemblée nationale.

Pour Forum de la Semaine,"Rien n'interdit aux députés RPT de conserver leurs postes à l'Assemblée car le choix des présidents de commissions et autres postes de responsabilité n'est pas lié aux partis politiques". 

De son côté, Liberté évoque un "pacte secret signé en marge du congrès de Blitta qui contraint les députés RPT à rester fidèles au gouvernement". 

Que vont devenir les « barons » du RPT après la disparition du RPT, se demande Le Perroquet qui parle d’une « chasse aux sorcières contre les barons agitateurs, voleurs et pilleurs de deniers publics ?".

"Il faudrait impérativement que UNIR fasse mieux que le RPT sur tous les plans, autrement Faure n'aura plus d'excuses devant la population qui attend beaucoup du chef de l'Etat", souligne Flambeau des Démocrates à propos de la création du nouveau mouvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).