A la Une jeudi

19/04/2012
A la Une jeudi

Cinq jours après la dissolution du RPT, les journaux continuaient à commenter l’événement politique et ses conséquences pour les élus à l’Assemblée nationale.

Pour Forum de la Semaine,"Rien n'interdit aux députés RPT de conserver leurs postes à l'Assemblée car le choix des présidents de commissions et autres postes de responsabilité n'est pas lié aux partis politiques". 

De son côté, Liberté évoque un "pacte secret signé en marge du congrès de Blitta qui contraint les députés RPT à rester fidèles au gouvernement". 

Que vont devenir les « barons » du RPT après la disparition du RPT, se demande Le Perroquet qui parle d’une « chasse aux sorcières contre les barons agitateurs, voleurs et pilleurs de deniers publics ?".

"Il faudrait impérativement que UNIR fasse mieux que le RPT sur tous les plans, autrement Faure n'aura plus d'excuses devant la population qui attend beaucoup du chef de l'Etat", souligne Flambeau des Démocrates à propos de la création du nouveau mouvement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.