A la Une jeudi

24/05/2012
A la Une jeudi

Les journaux continuent jeudi à argumenter sur le bien fondé de la réforme du code électoral. Dans les colonnes de Forum de la Semaine, l’ancien ministre David Ihou renvoie dos à dos le pouvoir et l’opposition accusés « de bonne foi et de hauteur" .

Flambeau des Démocrates constate l’absence de consensus autour de cette question. « Ce qui pousse le Collectif +Sauvons le Togo+ à descendre jeudi dans la rue ».

Dounia rapporte la mobilisation des populations de Tabligbo samedi dernier, à l’initiative du CAR  pour protester contre le projet de répartition de sièges à l'Assemblée. Dans cette région qui a élu des députés du CAR, le projet prévoit d’enlever un siège.

Liberté se frotte les mains. Le rapport d’Amnesty international « épingle le Togo ». Le quotidien indique que l’organisation internationale a relevé des points négatifs comme « La torture, l’utilisation excessive de la force et exclusion des députés de l'ANC ».

Enfin Dounia Le Monde et Flambeau des Démocrates applaudissent au raccordement du Togo au câble à fibre optique pour un accès haut débit à internet.

"Après six années de durs labeurs, le rêve est enfin devenu réalité depuis mardi 22 mai avec l'inauguration de la station flambant neuve et d'une valeur de 25 millions de dollars", écrit Flambeau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.