A la Une jeudi

31/05/2012
A la Une jeudi

Pour qui roule le collectif «Sauvons le Togo». Le Courrier de la République qualifie ce regroupement de partis d’opposition et d’association de défense des droits de l’homme de « fourre tout » aux méthodes « lugubres ».

Le Changement redoute que l'examen jeudi du projet de loi sur le découpage électoral" fasse craindre des lendemains douloureux pour le Togo". 

Découpage encore avec la manifestation prévue aujourd’hui à Amlamé par le CAR qui entend protester contre le projet. « Me Apévon va pouvoir mesurer sa popularité », écrit Forum de la Semaine.

Liberté s’apitoie sur le sort de Tchaa-Kozah Tchalim, un ancien ministre de l’Education nationale dont la vie serait menacée au Burkina où il vit. D’après le quotidien, "Tchaa-Kozah Tchalim est cité dans l'affaire de coup d'Etat (au Togo, ndlr) et serait sur écoute téléphonie".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.