A la Une jeudi

31/05/2012
A la Une jeudi

Pour qui roule le collectif «Sauvons le Togo». Le Courrier de la République qualifie ce regroupement de partis d’opposition et d’association de défense des droits de l’homme de « fourre tout » aux méthodes « lugubres ».

Le Changement redoute que l'examen jeudi du projet de loi sur le découpage électoral" fasse craindre des lendemains douloureux pour le Togo". 

Découpage encore avec la manifestation prévue aujourd’hui à Amlamé par le CAR qui entend protester contre le projet. « Me Apévon va pouvoir mesurer sa popularité », écrit Forum de la Semaine.

Liberté s’apitoie sur le sort de Tchaa-Kozah Tchalim, un ancien ministre de l’Education nationale dont la vie serait menacée au Burkina où il vit. D’après le quotidien, "Tchaa-Kozah Tchalim est cité dans l'affaire de coup d'Etat (au Togo, ndlr) et serait sur écoute téléphonie".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.