A la Une jeudi

19/07/2012
A la Une jeudi

Les sanctions contre les policiers responsables des incidents devant le domicile de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) font réagir les journaux publiés jeudi.

"Après les récents incidents au domicile du président de l'ANC à Lomé, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a fait la lumière sur les événements", écrit le quotidien national Togo presse. 

Forum de la Semaine évoque les sanctions : 60 jours d'arrêt de rigueur et un passage devant le conseil de discipline pour les 4 policiers jugés responsables.

Son confrère Flambeau des Démocrates parle également de la réaction ferme de la hiérarchie.

Liberté constate que "le rapport établit des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre" et Nouvelle Expression parle "de sanctions exemplaires".

Quant au Changement, il estime que les « 60 jours d'arrêt de rigueur ne répondent pas à la gravité des crimes commis".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.