A la Une jeudi

19/07/2012
A la Une jeudi

Les sanctions contre les policiers responsables des incidents devant le domicile de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) font réagir les journaux publiés jeudi.

"Après les récents incidents au domicile du président de l'ANC à Lomé, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a fait la lumière sur les événements", écrit le quotidien national Togo presse. 

Forum de la Semaine évoque les sanctions : 60 jours d'arrêt de rigueur et un passage devant le conseil de discipline pour les 4 policiers jugés responsables.

Son confrère Flambeau des Démocrates parle également de la réaction ferme de la hiérarchie.

Liberté constate que "le rapport établit des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre" et Nouvelle Expression parle "de sanctions exemplaires".

Quant au Changement, il estime que les « 60 jours d'arrêt de rigueur ne répondent pas à la gravité des crimes commis".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.