A la Une jeudi

19/07/2012
A la Une jeudi

Les sanctions contre les policiers responsables des incidents devant le domicile de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) font réagir les journaux publiés jeudi.

"Après les récents incidents au domicile du président de l'ANC à Lomé, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a fait la lumière sur les événements", écrit le quotidien national Togo presse. 

Forum de la Semaine évoque les sanctions : 60 jours d'arrêt de rigueur et un passage devant le conseil de discipline pour les 4 policiers jugés responsables.

Son confrère Flambeau des Démocrates parle également de la réaction ferme de la hiérarchie.

Liberté constate que "le rapport établit des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre" et Nouvelle Expression parle "de sanctions exemplaires".

Quant au Changement, il estime que les « 60 jours d'arrêt de rigueur ne répondent pas à la gravité des crimes commis".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.