A la Une jeudi

19/07/2012
A la Une jeudi

Les sanctions contre les policiers responsables des incidents devant le domicile de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) font réagir les journaux publiés jeudi.

"Après les récents incidents au domicile du président de l'ANC à Lomé, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a fait la lumière sur les événements", écrit le quotidien national Togo presse. 

Forum de la Semaine évoque les sanctions : 60 jours d'arrêt de rigueur et un passage devant le conseil de discipline pour les 4 policiers jugés responsables.

Son confrère Flambeau des Démocrates parle également de la réaction ferme de la hiérarchie.

Liberté constate que "le rapport établit des voies de fait imputables à des éléments des forces de l'ordre" et Nouvelle Expression parle "de sanctions exemplaires".

Quant au Changement, il estime que les « 60 jours d'arrêt de rigueur ne répondent pas à la gravité des crimes commis".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.