A la Une jeudi

30/08/2012
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi semblent satisfaits de la décision du CST de ne plus envoyer de femmes nues dans les rues de Lomé.

«La marche de la nudité avortée après la libération des personnes détenues », titre Forum de la Semaine qui souligne que « le sacrilège est ôté grâce à l’intervention des autorités religieuses et du HCDH ».

Tingo-Tingo pousse un « Ouf » de soulagement.

« Ajavon Zeus serait devenu  un promoteur de sexe en appelant les prostituées dans les rues », souligne Le Perroquet.

Forum de la Semaine estime que l’alliance électorale arc-en-ciel « est aux abois ». La coalition d’opposition serait en train de perdre ses couleurs au regard de ses prises de position en faveur du CST qui crée déjà des dégâts au sein même de ce regroupement, indique le quotidien.

Si Le Perroquet invite Faure à dialoguer avec l’ensemble de la classe politique, son confrère Le Correcteur reproche au Premier ministre d’avoir reçu les petits partis politiques comme l’UFC et la CPP, 

En rubrique économie, c’est l’augmentation du prix du gaz butane qui est largement commentée.

«Scandaleuse augmentation en catimini face à la misère et la précarité engendrée par la vie chère, le gouvernement enfonce le peuple », écrit le Correcteur.

« C’est un sérieux coup assené au pouvoir d’achat des togolais », ajoute La Griffe.

Mais tout ne va pas si mal sur le front de l’économie, note Le Flambeau des Démocrate qui salue l’action menée par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.