A la Une jeudi

30/08/2012
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi semblent satisfaits de la décision du CST de ne plus envoyer de femmes nues dans les rues de Lomé.

«La marche de la nudité avortée après la libération des personnes détenues », titre Forum de la Semaine qui souligne que « le sacrilège est ôté grâce à l’intervention des autorités religieuses et du HCDH ».

Tingo-Tingo pousse un « Ouf » de soulagement.

« Ajavon Zeus serait devenu  un promoteur de sexe en appelant les prostituées dans les rues », souligne Le Perroquet.

Forum de la Semaine estime que l’alliance électorale arc-en-ciel « est aux abois ». La coalition d’opposition serait en train de perdre ses couleurs au regard de ses prises de position en faveur du CST qui crée déjà des dégâts au sein même de ce regroupement, indique le quotidien.

Si Le Perroquet invite Faure à dialoguer avec l’ensemble de la classe politique, son confrère Le Correcteur reproche au Premier ministre d’avoir reçu les petits partis politiques comme l’UFC et la CPP, 

En rubrique économie, c’est l’augmentation du prix du gaz butane qui est largement commentée.

«Scandaleuse augmentation en catimini face à la misère et la précarité engendrée par la vie chère, le gouvernement enfonce le peuple », écrit le Correcteur.

« C’est un sérieux coup assené au pouvoir d’achat des togolais », ajoute La Griffe.

Mais tout ne va pas si mal sur le front de l’économie, note Le Flambeau des Démocrate qui salue l’action menée par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.