A la Une jeudi

06/09/2012
A la Une jeudi

Les bourses, allocations et aides diverses accordées par l’Etat aux étudiants reviennent au devant de l’actualité avec l’opération coup de poing menée mardi contre la DBS (Direction des bourses et stages).

«Les étudiants mécontents font une sortie musclée à la DBS pour non paiement de tranches et primes d’équipements », écrit Dounia. Le Perroquet précise que c’est un collectif dénommé « Sauvons les tranches » qui a séquestré le personnel.

Nouvelle Expression rapporte que le «MEET et le collège des délégués généraux de l’Université de Lomé invitent le gouvernement au respect de ses engagements ».

Autre sujet qui revient à la Une depuis quelques jours, l’interpellation de Pascal Bodjona.

«Mgr Nicodème Barrigah demande à Faure Gnassingbé de ne pas trop humilier son ancien collaborateur Pascal Bodjona », titre Nouvelle Expression.

Dounia Le Monde et Chronique de la Semaine signalent que l’ancien ministre de l’Administration territoriale est à la gendarmerie depuis samedi et que les négociations financières se poursuivent entre ses avocats et ceux de l’homme d’affaires émirati.

Et justement, Chronique indique que «l’Emirati Abbas Al Youssef réclame son argent ». C’est justement l’objet des discussions actuelles.

Enfin Le Destin des Nation conclut par anticipation à l’incarcération de l’ancien ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.