A la Une jeudi

11/10/2012
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi font encore la part belle à la politique. La Griffe souligne que «le refus de l’opposition d’aller au dialogue reste une bataille sans issues». 

Le Correcteur accuse le Premier ministre d’être dans une « logique de pourrissement ». Le bi-hebdo reproche au PM la langue de bois et une « attitude de zèle et de propagande ».

«Le dialogue à la bouche, les armes, grenades lacrymogènes et gourdins cloutés en mains ; Faure Gnassingbé a deux visages », écrit Liberté.

Face à tant d’excès, Forum de la Semaine se demande si l’alternance est possible au Togo.

Les journaux reviennent sur les propositions du Nouvel Engagement Togolais (NET) qui recommande la création d’un nouveau cadre de dialogue composé de religieux et de chefs traditionnels.

L’ANC a fêté ses deux ans. «Une bougie de plus pour l’ANC, parcours atypique du parti de Fabre », indique Courrier de la République qui parle « d’un labyrinthe sans issue dans lequel l’opposition radicale est au pied du mur ».

En rubrique sport, Togo Presse note que les Eperviers sont au complet pour affronter les panthères du Gabon dimanche prochain au stade de Kégué.

«Vaincre ou convaincre », titre La Griffe et ce journal de rappeler que les joueurs togolais « auront 90 minutes pour procurer du bonheur au public sportif togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.