A la Une jeudi

11/10/2012
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi font encore la part belle à la politique. La Griffe souligne que «le refus de l’opposition d’aller au dialogue reste une bataille sans issues». 

Le Correcteur accuse le Premier ministre d’être dans une « logique de pourrissement ». Le bi-hebdo reproche au PM la langue de bois et une « attitude de zèle et de propagande ».

«Le dialogue à la bouche, les armes, grenades lacrymogènes et gourdins cloutés en mains ; Faure Gnassingbé a deux visages », écrit Liberté.

Face à tant d’excès, Forum de la Semaine se demande si l’alternance est possible au Togo.

Les journaux reviennent sur les propositions du Nouvel Engagement Togolais (NET) qui recommande la création d’un nouveau cadre de dialogue composé de religieux et de chefs traditionnels.

L’ANC a fêté ses deux ans. «Une bougie de plus pour l’ANC, parcours atypique du parti de Fabre », indique Courrier de la République qui parle « d’un labyrinthe sans issue dans lequel l’opposition radicale est au pied du mur ».

En rubrique sport, Togo Presse note que les Eperviers sont au complet pour affronter les panthères du Gabon dimanche prochain au stade de Kégué.

«Vaincre ou convaincre », titre La Griffe et ce journal de rappeler que les joueurs togolais « auront 90 minutes pour procurer du bonheur au public sportif togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.