A la Une jeudi

11/10/2012
A la Une jeudi

Les journaux parus jeudi font encore la part belle à la politique. La Griffe souligne que «le refus de l’opposition d’aller au dialogue reste une bataille sans issues». 

Le Correcteur accuse le Premier ministre d’être dans une « logique de pourrissement ». Le bi-hebdo reproche au PM la langue de bois et une « attitude de zèle et de propagande ».

«Le dialogue à la bouche, les armes, grenades lacrymogènes et gourdins cloutés en mains ; Faure Gnassingbé a deux visages », écrit Liberté.

Face à tant d’excès, Forum de la Semaine se demande si l’alternance est possible au Togo.

Les journaux reviennent sur les propositions du Nouvel Engagement Togolais (NET) qui recommande la création d’un nouveau cadre de dialogue composé de religieux et de chefs traditionnels.

L’ANC a fêté ses deux ans. «Une bougie de plus pour l’ANC, parcours atypique du parti de Fabre », indique Courrier de la République qui parle « d’un labyrinthe sans issue dans lequel l’opposition radicale est au pied du mur ».

En rubrique sport, Togo Presse note que les Eperviers sont au complet pour affronter les panthères du Gabon dimanche prochain au stade de Kégué.

«Vaincre ou convaincre », titre La Griffe et ce journal de rappeler que les joueurs togolais « auront 90 minutes pour procurer du bonheur au public sportif togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.