A la Une jeudi

08/11/2012
A la Une jeudi

La réélection de Barack Obama est largement commentée jeudi par les journaux. «Barack Obama honore la peau noire», titre Dounia Le monde. Son confrère La Lanterne est satisfait d’avoir Obama à la Maison Blanche pour encore 4 ans. Pour Le Correcteur, cette victoire est «le prix de l’honnêteté politique et de l’engagement au service des citoyens».

Liberté se félicite de cette réélection tout en se demandant quel est l’intérêt pour les Africains et les Togolais ? 

Forum de la Semaine évoque la défaite de Crédo Amouzouvik, candidat démocrate d’origine togolaise, à la Chambre des représentants, battu par son rival Républicain à plus de 70%.

Autre sujet développé aujourd’hui, la crise au sein du collectif « Sauvons le Togo ». Pomme de discorde la participation ou non des partis et organisations membres à un dialogue avec le pouvoir.

«Le nouveau dialogue divise », explique Le Flambeau des Démocrates qui craint un risque d’explosion du CST et de la coalition arc-en-ciel.

«Le CST et la coalition arc-en-ciel en passe de se fissurer », indique Dounia Le Monde et Le Bâtisseur déplore les égos d’une opposition en manque de stratégie.

«Patrick Lawson, très remonté, dénonce les traites du CST-Arc-en-ciel », titre Le Changement.

Pour le Perroquet, «le grand déballage au sein de l’opposition a commencé à quelques mois des législatives ».

Le Correcteur rapporte les propos de Patrick Lawson comme quoi, l’ANC ne quémande pas le dialogue à un régime qui a failli.

La Lanterne ironise en indiquant que Zeus Ajavon, Fabre, Agbéyomé sont en train de quémander le dialogue ; le pouvoir n’a qu’à leur accorder cette ultime chance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.

Illégal !

Social

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a lancé un mot d’ordre de grève de trois jours du 3 au 5 mars prochains.

Prochaine conférence de Louis-Jean Calvet

Culture

Le Togo célèbre cette année le mois de la Francophonie au travers de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 2 au 31 mars. 

A Mango, l’espérance est de retour

Santé

Le chef de l’Etat a inauguré jeudi à Mango (520 km au nord de Lomé) un hôpital ultramoderne construit par les missionnaires baptistes américains.