A la Une jeudi

08/11/2012
A la Une jeudi

La réélection de Barack Obama est largement commentée jeudi par les journaux. «Barack Obama honore la peau noire», titre Dounia Le monde. Son confrère La Lanterne est satisfait d’avoir Obama à la Maison Blanche pour encore 4 ans. Pour Le Correcteur, cette victoire est «le prix de l’honnêteté politique et de l’engagement au service des citoyens».

Liberté se félicite de cette réélection tout en se demandant quel est l’intérêt pour les Africains et les Togolais ? 

Forum de la Semaine évoque la défaite de Crédo Amouzouvik, candidat démocrate d’origine togolaise, à la Chambre des représentants, battu par son rival Républicain à plus de 70%.

Autre sujet développé aujourd’hui, la crise au sein du collectif « Sauvons le Togo ». Pomme de discorde la participation ou non des partis et organisations membres à un dialogue avec le pouvoir.

«Le nouveau dialogue divise », explique Le Flambeau des Démocrates qui craint un risque d’explosion du CST et de la coalition arc-en-ciel.

«Le CST et la coalition arc-en-ciel en passe de se fissurer », indique Dounia Le Monde et Le Bâtisseur déplore les égos d’une opposition en manque de stratégie.

«Patrick Lawson, très remonté, dénonce les traites du CST-Arc-en-ciel », titre Le Changement.

Pour le Perroquet, «le grand déballage au sein de l’opposition a commencé à quelques mois des législatives ».

Le Correcteur rapporte les propos de Patrick Lawson comme quoi, l’ANC ne quémande pas le dialogue à un régime qui a failli.

La Lanterne ironise en indiquant que Zeus Ajavon, Fabre, Agbéyomé sont en train de quémander le dialogue ; le pouvoir n’a qu’à leur accorder cette ultime chance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.