A la Une jeudi

08/11/2012
A la Une jeudi

La réélection de Barack Obama est largement commentée jeudi par les journaux. «Barack Obama honore la peau noire», titre Dounia Le monde. Son confrère La Lanterne est satisfait d’avoir Obama à la Maison Blanche pour encore 4 ans. Pour Le Correcteur, cette victoire est «le prix de l’honnêteté politique et de l’engagement au service des citoyens».

Liberté se félicite de cette réélection tout en se demandant quel est l’intérêt pour les Africains et les Togolais ? 

Forum de la Semaine évoque la défaite de Crédo Amouzouvik, candidat démocrate d’origine togolaise, à la Chambre des représentants, battu par son rival Républicain à plus de 70%.

Autre sujet développé aujourd’hui, la crise au sein du collectif « Sauvons le Togo ». Pomme de discorde la participation ou non des partis et organisations membres à un dialogue avec le pouvoir.

«Le nouveau dialogue divise », explique Le Flambeau des Démocrates qui craint un risque d’explosion du CST et de la coalition arc-en-ciel.

«Le CST et la coalition arc-en-ciel en passe de se fissurer », indique Dounia Le Monde et Le Bâtisseur déplore les égos d’une opposition en manque de stratégie.

«Patrick Lawson, très remonté, dénonce les traites du CST-Arc-en-ciel », titre Le Changement.

Pour le Perroquet, «le grand déballage au sein de l’opposition a commencé à quelques mois des législatives ».

Le Correcteur rapporte les propos de Patrick Lawson comme quoi, l’ANC ne quémande pas le dialogue à un régime qui a failli.

La Lanterne ironise en indiquant que Zeus Ajavon, Fabre, Agbéyomé sont en train de quémander le dialogue ; le pouvoir n’a qu’à leur accorder cette ultime chance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.