A la Une jeudi

20/03/2008
A la Une jeudi

A la 7ème Session du conseil des droits de l'Homme de l'ONU à Genève, la ministre Célestine Akouvi Aïdam a exposé les avancées en cours au Togo, titre vendredi Togo Presse. Le quotidien national explique que cette communication « a eu le mérite de donner des information actualisées sur la situation qui prévaut en ce moment au Togo et fait suite au rapport de mission de M. Manfred Nowak, rapporteur spécial de l'ONU sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumais ou dégradants ».

Les grands titres de Togo Presse du jeudi 20 mars A la 7ème Session du conseil des droits de l'Homme de l'ONU à Genève : la ministre Célestine Akouvi AÏDAM a exposé les avancées en cours au Togo.

La 7ème  session  du conseil des droits de l'homme de l'Organisation des Nations Unies (ONU) se tient, du 3 au 28 mars  à Genève en Suisse. A l'initiative du gouvernement togolais, la ministre des Droits de l'homme et de la consolidation de la démocratie a présenté à la séance du 10 mars, une communication relative à la situation des droits de l'homme au Togo. Cette communication a eu le mérité de donner des information actualisées sur la situation qui prévaut en ce moment au Togo et fait suite au rapport de mission de M. Manfred Nowak, rapporteur spécial de l'ONU sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumais ou dégradants.  En effet, devant les officiels onusiens, la ministre des droits de l'homme a indiqué que depuis la ratification de la convention contre la torture, le 1 décembre 1987, le Togo est conscient que les seules qualifications retenues par le code pénal actuel ne sauront efficacement sanctionner les actes de torture. C'est pourquoi le gouvernement, a-t-elle fait savoir, a saisi l'opportunité de la mise en chantier du programme national de modernisation de la justice pour régler cette question.

__________

Harmonisation du droit des affaires en Afrique : des praticiens et spécialistes de la comptabilité formés en SYSCOHADA.

Un séminaire atelier s'est tenu, de lundi à hier, dans les locaux de l'Hôtel Ibis à Lomé. Il a été organisé par le « Cercle Horizon », un club OHADA du compatriote Michel Akouété-Akué, basé en Orléans en France. Les travaux ont été axés sur la pratique et l'actualisation du système comptable de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (SYSCOHADA). La formation a permis à la soixantaine de participants de la sous région d'avoir une vision pratique et prospective du SYSCOHADA en rapport avec le standard international.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.