A la Une jeudi

27/03/2008
A la Une jeudi

Lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants : forces de sécurité, enseignants et leaders communautaires en séminaire de formation, titre jeudi Togo Presse. Le quotidien gouvernemental indique que le ministère de l'Action sociale et Population Services International (PSI) « comptent, par cet atelier de formation, outiller les participants venus de Lomé commune à bien cerner le fléau de l'exploitation sexuelle des enfants afin de mieux le combattre ».

Au sommaire également, un compte rendu des audiences du président de l'Assemblée nationale. Abbas Bonfoh a reçu mercredi, notamment, les représentants du Conseil national des patrons de presse.Les grands titres de Togo Presse du 27 mars 2008

Audience du PA

Le président de l'assemblée nationale, El hadj Abass Bonfoh, a accordé trois audiences hier au siège du parlement à Lomé. Il a reçu successivement la représentant résidente du fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF), une délégation du conseil national des patrons de presse (CONAPP) et le directeur du centre régional des nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC).

L'entretien que le P a eu avec les responsables fonds des nations unies pour l'enfance a porté selon sa représentante au Togo, Mme Una McCauley, sur le travail que le gouvernement fait dans le cadre de l'amélioration de la santé et la survie des enfants t des femmes au Togo.

Le conseil national des patrons de presse (CONAPP), conduit par son président, M. Jacques Djakouti, est allé présenter au PA le bureau du conseil avant de faire un tour d'horizon sur les problèmes qui concernent la presse priée, tels que l'aide de l'Etat à la presse et le libre exercice des journalistes sur l'ensemble du pays. Quant à Monsieur Ivor Richard Fung, qui était à la tête du centre régional des nations unies pour la paix et le désarmement en Afrique, il a dit avoir passé au crible avec le PA les activités du centre et particulièrement le travail sur la réforme du secteur de sécurité au Togo ; ce travail concerne, selon M. Richard Fung le lancement d'un certain nombre d'activités comme la campagne de sensibilisation sur les relations entre les civils et les militaires, et le rôle du parlementaire pour faciliter la compréhension de l'institution militaire dans un contexte de démocratisation du Togo.

__________

Lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants : forces de sécurité, enseignants et leaders communautaires en séminaire de formation.

Un séminaire de formation des forces de sécurité, enseignants et leaders communautaires sur les dispositions du code de l'enfant relatives à l'exploitation sexuelle des enfants a lieu, depuis hier au centre d'éducation spirituelle pour l'apostolat des laïcs (CESAL) à Lomé. Le ministère de l'action sociale et Population Services International (PSI) comptent, par cet atelier de formation, outiller les participants venus de Lomé commune à bien cerner le fléau de l'exploitation sexuelle des enfants afin de mieux le combattre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.