A la Une jeudi

03/04/2008
A la Une jeudi

Le président de l'assemblée national du Niger, M. Mahamane Ousmane et son homologue du Bénin, M. mathurin Coffi Nago, ont été successivement reçu hier matin au palais de la présidence à Lomé, indique jeudi Togo Presse. Le journal indique également que les membres du conseil national des patrons de presse du Togo ont été reçus par le Premier ministre, Komlan Mally.

Les grands titres de Togo Presse du 3 avril 2008Activités du PR

Le président de l'assemblée national du Niger, M. Mahamane Ousmane et son homologue du Bénin, M. mathurin Coffi Nago, ont été successivement reçu hier matin au palais de la présidence à Lomé, par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé. Emissaires des présidents Mamadou Tandja et Boni Yayi, ces personnalités politiques sont allées féliciter le président de la République pour l'organisation parfaite des dernières élections législatives au Togo ayant abouti à la mise en place de l'actuelle assemblée nationale dont la première session ordinaire a été ouverte mardi passé.

__________

Activités du PM

Deux audiences comptaient hier parmi les activés du Premier ministre Komlan Mally à la primature. La première  a été accordée à une délégation de parlementaires africains. La seconde est allée aux membres du bureau du conseil national des patrons de presse (CONAPP).

Conduite par M. Mahamane Ousmane, ancien président du Niger et actuel président de l'assemblée nationale de ce pays et de celle de la CEDEAO, la délégation de parlementaires a rendu ne visite de courtoisie au Premier ministre. M. Ousmane a déclaré à sa sortie d'audience être venu « exprimer ses remerciements au plus hautes autorités pour les avoir invités et les a félicités pour la réussite des différentes consultations électorales auxquelles les parlementaires de la sous région ont participé à titre d'observateurs, dans le cadre de différentes institutions.

De leur côté, les membres du conseil national des patrons de presse (CONAPP) sont allés se présenter au chef du gouvernement. Selon le président de cette association de presse, M. Jacques Djakouti, les problèmes qui minent aujourd'hui la presse togolaise ont fait l'objet de discussion avec le Premier ministre.

__________

En marge de la 35ème assemblée générale de l'OLAO : plusieurs hauts cadres militaires décorés.

Une cérémonie de décoration   de hauts cadres militaires s'est déroulée, hier à l'état-major général des Forces Armées Togolaises (FAT) à Lomé. Les médailles honorifiques du Conseil International du Sport Militaire (CISM) et de l'ordre du Mono ont été remises d'une part à certains hauts cadres et éléments des FAT et d'autre part à trois responsables du CISM.

__________

Le Togo renoue avec la crise d'électricité : un plan de délestage est en vigueur.

Sous les effets conjugués de baisse du niveau d'eau dans les barrages et de divers incidents sur ses propres moyens de production et de ceux de ses fournisseurs d'énergie électrique, notamment le Ghana, la Côte d'Ivoire et le Nigéria, le Togo enregistre en ce moment un déficit énergétique de l'ordre de 35 Mega Watts (MW).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.