A la Une jeudi

28/04/2011
A la Une jeudi

La célébration du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo est à la Une de la plupart des journaux parus jeudi.
«Faure au défilé, Fabre à la plage...la classe politique est loin d'une célébration commune", écrit Forum de la semaine.
Même constat pour Flambeau des démocrates qui parle d’une « célébration dans la division et la méfiance".
"C'est la preuve que l'unité nationale et la réconciliation ont encore du chemin pour se réaliser", conclut ce journal.
"(…) l'événement boudé par l'opposition et les chefs d'Etats invités", écrit pour sa part Le changement. Une insulte faite à Faure Gnassingbé « qui ne lésine pas sur les moyens pour honorer de sa présence des célébrations solennelles organisées dans les autres pays", note le Changement.
Le Point de la semaine revient sur la présence de Gilchrist Olympio à la cérémonie de mardi au monument de l'indépendance. "C'est une nouvelle mise en scène politique car en réalité, depuis 2010, le rapprochement RPT-UFC n'a pas déteint sur le comportement de la majorité des togolais", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.