A la Une jeudi

28/04/2011
A la Une jeudi

La célébration du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo est à la Une de la plupart des journaux parus jeudi.
«Faure au défilé, Fabre à la plage...la classe politique est loin d'une célébration commune", écrit Forum de la semaine.
Même constat pour Flambeau des démocrates qui parle d’une « célébration dans la division et la méfiance".
"C'est la preuve que l'unité nationale et la réconciliation ont encore du chemin pour se réaliser", conclut ce journal.
"(…) l'événement boudé par l'opposition et les chefs d'Etats invités", écrit pour sa part Le changement. Une insulte faite à Faure Gnassingbé « qui ne lésine pas sur les moyens pour honorer de sa présence des célébrations solennelles organisées dans les autres pays", note le Changement.
Le Point de la semaine revient sur la présence de Gilchrist Olympio à la cérémonie de mardi au monument de l'indépendance. "C'est une nouvelle mise en scène politique car en réalité, depuis 2010, le rapprochement RPT-UFC n'a pas déteint sur le comportement de la majorité des togolais", peut-on lire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.