A la Une jeudi

06/10/2011
A la Une jeudi

Le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a été reçu hier par le président de l’Assemblée nationale. Une information sur laquelle revient jeudi Togo Presse. "Je suis là pour relancer la coopération entre les deux parlements, l'un de mes objectifs c'est d'avoir des visiteurs d'Allemagne au Togo et à l'Assemblée nationale, faciliter l'échange de contacts parlementaires entre nos deux pays", explique le diplomate dans les colonnes du quotidien national.

Mgr Nicodème Barrigah s’exprime longuement dans Nouvelle Expression. "La réconciliation se produit d'abord dans les coeurs et les esprits ; nous sommes impressionnés par la motivation des populations autour de ce processus", souligne le président de la Commission Vérité, justice et réconciliation.

Liberté fait état de difficultés concernant le gazoduc de l’Afrique de l’Ouest en raison du refus du Nigéria d’augmenter les volumes livrés. Une décision qui, selon le quotidien, met le Togo (mais aussi le Bénin) dans une « situation périlleuse ».

Enfin Dounia revient, presque une semaine après, sur l’Assemblée générale de la NJSPF."Depoukn donne le ton d'une nouvelle dynamique autour de Faure Gnassingbé », titre ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.