A la Une jeudi

06/10/2011
A la Une jeudi

Le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a été reçu hier par le président de l’Assemblée nationale. Une information sur laquelle revient jeudi Togo Presse. "Je suis là pour relancer la coopération entre les deux parlements, l'un de mes objectifs c'est d'avoir des visiteurs d'Allemagne au Togo et à l'Assemblée nationale, faciliter l'échange de contacts parlementaires entre nos deux pays", explique le diplomate dans les colonnes du quotidien national.

Mgr Nicodème Barrigah s’exprime longuement dans Nouvelle Expression. "La réconciliation se produit d'abord dans les coeurs et les esprits ; nous sommes impressionnés par la motivation des populations autour de ce processus", souligne le président de la Commission Vérité, justice et réconciliation.

Liberté fait état de difficultés concernant le gazoduc de l’Afrique de l’Ouest en raison du refus du Nigéria d’augmenter les volumes livrés. Une décision qui, selon le quotidien, met le Togo (mais aussi le Bénin) dans une « situation périlleuse ».

Enfin Dounia revient, presque une semaine après, sur l’Assemblée générale de la NJSPF."Depoukn donne le ton d'une nouvelle dynamique autour de Faure Gnassingbé », titre ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.