A la Une lundi

10/03/2008
A la Une lundi

« Réjouissance populaire au Palais des congrès de Lomé », titre lundi Togo Presse évoquant la manifestation qui s'est déroulée à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Le journal revient également sur la fin du séminaire de Nangbéto : « les ministres imprégnés des rouages de l'administration et des finances publiques » écrit le quotidien national. Au sommaire également, l'inauguration du projet de coopération entre le canton de Siou et la ville italienne de Capo Di Ponte.

Voici les grands titres de Togo Presse, édition du 10 mars 2008Le président de la République Faure Gnassingbé a inauguré samedi plusieurs Œuvres socio-économiques dans le canton de Siou (préfecture de Doufelgou.

Le canton de Siou dans la préfecture de Doufelgou a réceptionnée, samedi, plusieurs Œuvres socio-économiques, fruits du jumelage entre ledit canton et la commune de Capo Di Ponté en Italie. Le Président de la République a personnellement présidé la cérémonie au chef lieu du canton à Birgou. Un bâtiment scolaire au CEG Kouka, au autre à l'école primaire publique de Doga Kawa, un pont sur le marigot Tatinga reliant Hagou-Haut et Hagou-Bas, une cantine scolaire à l'Ecole primaire publique de Wia, le bâtiment de l'état civil de Birgou et une ambulance, telles sont les Œuvres inaugurées au cours de cette cérémonie.

__________

Le conseil des ministres réuni vendredi à Nangbéto a examiné deux projets de décret et écouté cinq communications. Le premier décret modifie le décret du 26 juillet 2007 portant création d'un comité national et des comités préfectoraux de la transhumance. Le deuxième projet de décret porte création du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l'unité nationale. Le conseil a ensuite écouté des communication relatives au document révisé de stratégie intérimaire de réduction de la pauvreté, au renforcement du système de gestion des activités d'entretien routier, à a tenue de la 27ème assemblée générale annuelle de Shelter-Afrique à Lomé en juin 2008, à la table ronde des partenaires au développement du Togo et enfin à la situation de la compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

__________

Le chef de l'Etat s'est entretenu très tôt à la nouvelle présidence de la République à Lomé avec une délégation de ministres gabonais, congolais et guinéens. Conduite par M. Abdoul Kabelé Camara, ministre guinéen des Affaires étrangères, la délégation a transmis les salutations, amitiés et félicitations de leur chef d'Etat et de gouvernement respectifs.

__________

Fin du séminaire gouvernemental jeudi à Nangbéto : les ministres imprégnés des rouages de l'administration et des finances publiques.

Les rideaux sont tombés, jeudi sur le séminaire gouvernemental qui a réuni pendant deux jours, tous les membres du gouvernement sur le site de Nangbéto, dans la préfecture de l'Ogou. Cette rencontre visant à imprégner les membres du gouvernement, administrateurs des crédits de l'Etat, de la gestion des finances publiques, a été clôturé par le premier ministre Komlan Mally, dans une ambiance de satisfaction générale.

--------------

Journée internationale de la femme : une réjouissance populaire a marqué l'événement au palais des Congrès de Lomé.

C'est par une réjouissance féerique au Palais des Congrès de Lomé que différentes organisations féminines ont commémoré, samedi, la journée internationale de la femme, placée cette année sous le thème « investir dans la femme et la fille » La ministre de l'action social a lancé, au regard du thème de l'année, les travaux des actions ciblées par le gouvernement au profit de cette frange de la population togolaise. Ce fut également l'occasion pour la coalition femme bonne gouvernance au Togo, de faire le point de ses activités et pour la première promotion du centre de formation en informatique pour la femme de recevoir son diplôme de fin d'apprentissage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.