A la Une lundi

24/10/2011
A la Une lundi

L'élection du Togo vendredi à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’Onu est largement commentée par les journaux parus lundi. 

"Quand on jette un regard sur les pays qui étaient en lice, l'on s'aperçoit aisément que rien, mais alors absolument rien, n'était gagné d'avance pour le Togo à ce siège", estime Forum de la Semaine. 

Courrier de la République espère que "le Togo saura marquer de son sceau son passage à ce siège et non pas faire seulement de la  figuration". 

"Plus qu'un simple acte diplomatique, cette élévation du Togo au sein des grandes nations de ce monde, doit nous éclairer sur le fait que la preuve est désormais faite que beaucoup de bonnes choses sont encore possibles et si nous y croyons fort nous pourrons y arriver", souligne Combat du peuple.

Critique comme à son habitude, Liberté fait la fine bouche se demandant si le Togo pourra réellement en tirer des avantages « pour le bonheur des populations ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.