A la Une lundi

24/10/2011
A la Une lundi

L'élection du Togo vendredi à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’Onu est largement commentée par les journaux parus lundi. 

"Quand on jette un regard sur les pays qui étaient en lice, l'on s'aperçoit aisément que rien, mais alors absolument rien, n'était gagné d'avance pour le Togo à ce siège", estime Forum de la Semaine. 

Courrier de la République espère que "le Togo saura marquer de son sceau son passage à ce siège et non pas faire seulement de la  figuration". 

"Plus qu'un simple acte diplomatique, cette élévation du Togo au sein des grandes nations de ce monde, doit nous éclairer sur le fait que la preuve est désormais faite que beaucoup de bonnes choses sont encore possibles et si nous y croyons fort nous pourrons y arriver", souligne Combat du peuple.

Critique comme à son habitude, Liberté fait la fine bouche se demandant si le Togo pourra réellement en tirer des avantages « pour le bonheur des populations ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.