A la Une lundi

19/12/2011
A la Une lundi

Les tensions dans les universités et, dans une moindre mesure, dans le secteur primaire et secondaire était toujours largement commenté par les journaux publiés lundi.

"Malaise dans le fief du RPT, Faure Gnassingbé serait-il au pouvoir sans système ?" s'interroge Nouvelle Opinion qui conseille au chef de l’Etat de s' « ouvrir à la population et aux médias et leur dire clairement les possibilités réelles du gouvernement". 

Forum de la semaine cite un responsable de l'Union nationale des élèves et étudiants du Togo (UNEET). "Si d'ici le 23 décembre, le gouvernement ne trouve aucune suite aux revendications des étudiants et ne rouvre pas les deux universités, un appel au soulèvement sera lancé à tous les togolais", menace-t-il.

Le Correcteur estime que les mouvements que connaît actuellement le pays sont la conséquence de l' « irréalisme, du laxisme et de l'impertinence du gouvernement Houngbo". 

Des membres du gouvernement, originaires de la région de la Kara, auraient été envoyés sur place « pour diviser les étudiants avec des jetons », affirme Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.