A la Une lundi

19/12/2011
A la Une lundi

Les tensions dans les universités et, dans une moindre mesure, dans le secteur primaire et secondaire était toujours largement commenté par les journaux publiés lundi.

"Malaise dans le fief du RPT, Faure Gnassingbé serait-il au pouvoir sans système ?" s'interroge Nouvelle Opinion qui conseille au chef de l’Etat de s' « ouvrir à la population et aux médias et leur dire clairement les possibilités réelles du gouvernement". 

Forum de la semaine cite un responsable de l'Union nationale des élèves et étudiants du Togo (UNEET). "Si d'ici le 23 décembre, le gouvernement ne trouve aucune suite aux revendications des étudiants et ne rouvre pas les deux universités, un appel au soulèvement sera lancé à tous les togolais", menace-t-il.

Le Correcteur estime que les mouvements que connaît actuellement le pays sont la conséquence de l' « irréalisme, du laxisme et de l'impertinence du gouvernement Houngbo". 

Des membres du gouvernement, originaires de la région de la Kara, auraient été envoyés sur place « pour diviser les étudiants avec des jetons », affirme Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.