A la Une lundi

19/12/2011
A la Une lundi

Les tensions dans les universités et, dans une moindre mesure, dans le secteur primaire et secondaire était toujours largement commenté par les journaux publiés lundi.

"Malaise dans le fief du RPT, Faure Gnassingbé serait-il au pouvoir sans système ?" s'interroge Nouvelle Opinion qui conseille au chef de l’Etat de s' « ouvrir à la population et aux médias et leur dire clairement les possibilités réelles du gouvernement". 

Forum de la semaine cite un responsable de l'Union nationale des élèves et étudiants du Togo (UNEET). "Si d'ici le 23 décembre, le gouvernement ne trouve aucune suite aux revendications des étudiants et ne rouvre pas les deux universités, un appel au soulèvement sera lancé à tous les togolais", menace-t-il.

Le Correcteur estime que les mouvements que connaît actuellement le pays sont la conséquence de l' « irréalisme, du laxisme et de l'impertinence du gouvernement Houngbo". 

Des membres du gouvernement, originaires de la région de la Kara, auraient été envoyés sur place « pour diviser les étudiants avec des jetons », affirme Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.