A la Une lundi

19/12/2011
A la Une lundi

Les tensions dans les universités et, dans une moindre mesure, dans le secteur primaire et secondaire était toujours largement commenté par les journaux publiés lundi.

"Malaise dans le fief du RPT, Faure Gnassingbé serait-il au pouvoir sans système ?" s'interroge Nouvelle Opinion qui conseille au chef de l’Etat de s' « ouvrir à la population et aux médias et leur dire clairement les possibilités réelles du gouvernement". 

Forum de la semaine cite un responsable de l'Union nationale des élèves et étudiants du Togo (UNEET). "Si d'ici le 23 décembre, le gouvernement ne trouve aucune suite aux revendications des étudiants et ne rouvre pas les deux universités, un appel au soulèvement sera lancé à tous les togolais", menace-t-il.

Le Correcteur estime que les mouvements que connaît actuellement le pays sont la conséquence de l' « irréalisme, du laxisme et de l'impertinence du gouvernement Houngbo". 

Des membres du gouvernement, originaires de la région de la Kara, auraient été envoyés sur place « pour diviser les étudiants avec des jetons », affirme Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.