A la Une lundi

19/12/2011
A la Une lundi

Les tensions dans les universités et, dans une moindre mesure, dans le secteur primaire et secondaire était toujours largement commenté par les journaux publiés lundi.

"Malaise dans le fief du RPT, Faure Gnassingbé serait-il au pouvoir sans système ?" s'interroge Nouvelle Opinion qui conseille au chef de l’Etat de s' « ouvrir à la population et aux médias et leur dire clairement les possibilités réelles du gouvernement". 

Forum de la semaine cite un responsable de l'Union nationale des élèves et étudiants du Togo (UNEET). "Si d'ici le 23 décembre, le gouvernement ne trouve aucune suite aux revendications des étudiants et ne rouvre pas les deux universités, un appel au soulèvement sera lancé à tous les togolais", menace-t-il.

Le Correcteur estime que les mouvements que connaît actuellement le pays sont la conséquence de l' « irréalisme, du laxisme et de l'impertinence du gouvernement Houngbo". 

Des membres du gouvernement, originaires de la région de la Kara, auraient été envoyés sur place « pour diviser les étudiants avec des jetons », affirme Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.