A la Une lundi

09/01/2012
A la Une lundi

Le Combat du Peuple, paru lundi, a du mal à comprendre les motivations des organisations des droits de l’homme qui appellent à manifester jeudi. Pour cet hebdo, c’est « un cas avéré de la politisation à outrance des associations de défense des droits de l'homme au Togo". Il va même plus loin : "Le traitement à la carte des cas de violation des droits de l'homme au Togo par ces associations frise une manipulation et une instrumentalisation qui consacrent la politisation à outrance des ODDH ".

A propos justement de manifestations, Courrier de la République invite les partis politiques de l’opposition « à jouer utile ». "Après avoir passé tout le temps à marcher, contester, défoncer les pavés et casser les feux tricolores, les partis de l'opposition risquent, une fois aux affaires, de ne pas pouvoir disposer des éléments convaincants de réponses aux attentes légitimes des populations ».

Dix jours après, Liberté revient sur le message de vœux du chef de l’Etat.

"Discours SMS, déconnecté de l'activité, sans bilan ni annonces, et si le leader nouveau était à bout de ses capacités à gouverner?", écrit le quotidien.

Enfin Forum de la semaine indique que le Parti démocratique panafricain (PDP), dirigé par Bassabi Kagbara, est favorable à un mode de scrutin présidentiel à deux tours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.