A la Une lundi

09/01/2012
A la Une lundi

Le Combat du Peuple, paru lundi, a du mal à comprendre les motivations des organisations des droits de l’homme qui appellent à manifester jeudi. Pour cet hebdo, c’est « un cas avéré de la politisation à outrance des associations de défense des droits de l'homme au Togo". Il va même plus loin : "Le traitement à la carte des cas de violation des droits de l'homme au Togo par ces associations frise une manipulation et une instrumentalisation qui consacrent la politisation à outrance des ODDH ".

A propos justement de manifestations, Courrier de la République invite les partis politiques de l’opposition « à jouer utile ». "Après avoir passé tout le temps à marcher, contester, défoncer les pavés et casser les feux tricolores, les partis de l'opposition risquent, une fois aux affaires, de ne pas pouvoir disposer des éléments convaincants de réponses aux attentes légitimes des populations ».

Dix jours après, Liberté revient sur le message de vœux du chef de l’Etat.

"Discours SMS, déconnecté de l'activité, sans bilan ni annonces, et si le leader nouveau était à bout de ses capacités à gouverner?", écrit le quotidien.

Enfin Forum de la semaine indique que le Parti démocratique panafricain (PDP), dirigé par Bassabi Kagbara, est favorable à un mode de scrutin présidentiel à deux tours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.