A la Une lundi

09/01/2012
A la Une lundi

Le Combat du Peuple, paru lundi, a du mal à comprendre les motivations des organisations des droits de l’homme qui appellent à manifester jeudi. Pour cet hebdo, c’est « un cas avéré de la politisation à outrance des associations de défense des droits de l'homme au Togo". Il va même plus loin : "Le traitement à la carte des cas de violation des droits de l'homme au Togo par ces associations frise une manipulation et une instrumentalisation qui consacrent la politisation à outrance des ODDH ".

A propos justement de manifestations, Courrier de la République invite les partis politiques de l’opposition « à jouer utile ». "Après avoir passé tout le temps à marcher, contester, défoncer les pavés et casser les feux tricolores, les partis de l'opposition risquent, une fois aux affaires, de ne pas pouvoir disposer des éléments convaincants de réponses aux attentes légitimes des populations ».

Dix jours après, Liberté revient sur le message de vœux du chef de l’Etat.

"Discours SMS, déconnecté de l'activité, sans bilan ni annonces, et si le leader nouveau était à bout de ses capacités à gouverner?", écrit le quotidien.

Enfin Forum de la semaine indique que le Parti démocratique panafricain (PDP), dirigé par Bassabi Kagbara, est favorable à un mode de scrutin présidentiel à deux tours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.