A la Une lundi

23/01/2012
A la Une lundi

La rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio et la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, continue de susciter les commentaires de la presse et les réactions de la classe politique.

" Monsieur Olympio a été présenté par les autorités togolaises à Mme Clinton , mais Olympio n'est pas de l'opposition togolaise", affirme indique Jean-Pierre Fabre dans les colonnes du quotidien Liberté.

Réponse du berger à la bergère dans Forum de la Semaine. "J'ai dit à Hillary Clinton que le temps est révolu pour les querelles intestines au Togo. Elle m'a dit que c'est ce que les Etats-Unis désirent, que le Togo a besoin de l'effort de chaque citoyen", explique Gilchrist Olympio dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Combat du peuple estime en tout cas que la visite de Mme Clinton au Togo "est un sucre amer pour l'Alliance nouvelle pour le changement".

Politique encore avec des rumeurs de dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir). Pour Courrier de la République, la messe est dite, c’est même une « messe de requiem », souligne l’hebdo qui écrit que "Le RPT est dans la dernière phase de son agonie".

Enfin Togo Presse évoque la rencontre de la semaine dernière entre 

la ministre des Droits de l'homme et les représentants des institutions de la République concernant les correctifs à apporter après les recommandations formulées par l’ONU relatives à l’examen périodique universel (EPU) sur les droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.