A la Une lundi

23/01/2012
A la Une lundi

La rencontre mardi dernier entre le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio et la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, continue de susciter les commentaires de la presse et les réactions de la classe politique.

" Monsieur Olympio a été présenté par les autorités togolaises à Mme Clinton , mais Olympio n'est pas de l'opposition togolaise", affirme indique Jean-Pierre Fabre dans les colonnes du quotidien Liberté.

Réponse du berger à la bergère dans Forum de la Semaine. "J'ai dit à Hillary Clinton que le temps est révolu pour les querelles intestines au Togo. Elle m'a dit que c'est ce que les Etats-Unis désirent, que le Togo a besoin de l'effort de chaque citoyen", explique Gilchrist Olympio dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Combat du peuple estime en tout cas que la visite de Mme Clinton au Togo "est un sucre amer pour l'Alliance nouvelle pour le changement".

Politique encore avec des rumeurs de dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir). Pour Courrier de la République, la messe est dite, c’est même une « messe de requiem », souligne l’hebdo qui écrit que "Le RPT est dans la dernière phase de son agonie".

Enfin Togo Presse évoque la rencontre de la semaine dernière entre 

la ministre des Droits de l'homme et les représentants des institutions de la République concernant les correctifs à apporter après les recommandations formulées par l’ONU relatives à l’examen périodique universel (EPU) sur les droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.