A la Une lundi

21/02/2012
A la Une lundi

Le rapport publié samedi par la commission nationale des droits de l'homme CNDH est largement commenté par les journaux parus lundi.Golfe info en détaille les grandes lignes et précise que la CNDH a rejeté les allégations de tortures faites par les détenus dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat. 

Forum de la semaine estime que la CNDH "a multiplié par zéro les accusations de tortures". 

"la LTDH ne se retrouve pas dans ce rapport et appelle à l'ouverture d'une enquête internationale indépendante" écrit ce quotidien. 

Le Correcteur qualifie le rapport de "biaisé et surprenant". "La LTDH entend saisir le comité des Nations Unies contre la torture pour une enquête internationale" écrit le journal. 

Enfin pour Liberté, ce rapport "a été charcuté" et le qualifie de « partiel ».

Ces journaux sont parus avant l’annonce par la CNDH de l’existence d’un autre rapport « authentique » présenté sur son site laissant entendre que la version du 18 février était tronquée et publiée « sous la menace ». Des accusations qui ont été vivement dénoncé par le gouvernement dans la soirée.

Togo presse indique que le Japon "fidèle à ses habitudes a encore financé la construction des ouvrages hydrauliques pour un coût de 5,66 milliards de fcfa".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.