A la Une lundi

21/02/2012
A la Une lundi

Le rapport publié samedi par la commission nationale des droits de l'homme CNDH est largement commenté par les journaux parus lundi.Golfe info en détaille les grandes lignes et précise que la CNDH a rejeté les allégations de tortures faites par les détenus dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat. 

Forum de la semaine estime que la CNDH "a multiplié par zéro les accusations de tortures". 

"la LTDH ne se retrouve pas dans ce rapport et appelle à l'ouverture d'une enquête internationale indépendante" écrit ce quotidien. 

Le Correcteur qualifie le rapport de "biaisé et surprenant". "La LTDH entend saisir le comité des Nations Unies contre la torture pour une enquête internationale" écrit le journal. 

Enfin pour Liberté, ce rapport "a été charcuté" et le qualifie de « partiel ».

Ces journaux sont parus avant l’annonce par la CNDH de l’existence d’un autre rapport « authentique » présenté sur son site laissant entendre que la version du 18 février était tronquée et publiée « sous la menace ». Des accusations qui ont été vivement dénoncé par le gouvernement dans la soirée.

Togo presse indique que le Japon "fidèle à ses habitudes a encore financé la construction des ouvrages hydrauliques pour un coût de 5,66 milliards de fcfa".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.