A la Une lundi

21/02/2012
A la Une lundi

Le rapport publié samedi par la commission nationale des droits de l'homme CNDH est largement commenté par les journaux parus lundi.Golfe info en détaille les grandes lignes et précise que la CNDH a rejeté les allégations de tortures faites par les détenus dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat. 

Forum de la semaine estime que la CNDH "a multiplié par zéro les accusations de tortures". 

"la LTDH ne se retrouve pas dans ce rapport et appelle à l'ouverture d'une enquête internationale indépendante" écrit ce quotidien. 

Le Correcteur qualifie le rapport de "biaisé et surprenant". "La LTDH entend saisir le comité des Nations Unies contre la torture pour une enquête internationale" écrit le journal. 

Enfin pour Liberté, ce rapport "a été charcuté" et le qualifie de « partiel ».

Ces journaux sont parus avant l’annonce par la CNDH de l’existence d’un autre rapport « authentique » présenté sur son site laissant entendre que la version du 18 février était tronquée et publiée « sous la menace ». Des accusations qui ont été vivement dénoncé par le gouvernement dans la soirée.

Togo presse indique que le Japon "fidèle à ses habitudes a encore financé la construction des ouvrages hydrauliques pour un coût de 5,66 milliards de fcfa".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.