A la Une lundi

17/03/2008
A la Une lundi

La onzième conférence islamique au sommet s'est achevée vendredi dernier à Dakar sur d'importantes décisions devant donner un nouvel élan à l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), écrit lundi Togo Presse qui rapporte également l'audience accordée par le Premier ministre, Komlan Mally, à une délégation de la BAD. La Banque africaine «  est disposée à accompagner le Togo qui a engagé des réformes satisfaisantes vers une croissance économie forte », écrit le quotidien national.

Les grands titres de Togo Presse du 17 mars 200811ème session de la conférence islamique au sommet de Dakar : le président Faure Gnassingbé a pris part aux travaux

La onzième conférence islamique au sommet s'est achevée vendredi dernier à Dakar sur d'importantes décisions devant donner un nouvel élan à l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI). Plusieurs souverains et chefs d'Etat (35) dont le président du Togo, Faure Gnassingbé ont pris part aux travaux de ce sommet historique qui a bouti, dans la capitale sénégalaise, à l'adoption d'une nouvelle charte appelée à aider la Ummah à faire face aux défis du 21ème siècle. On retiendra également, au cours de ce sommet, la solidarité exprimée par les chefs d'Etat et de gouvernement qui saluent et soutiennent les efforts que déploient le Togo dans le redressement économique, les réformes politiques et institutionnelles.

__________

Audience à la primature

Le PM Komlan Mally s'est entretenu vendredi matin à la primature, avec une délégation des administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD), en mission d'études au Togo. Les échanges avec le chef du gouvernement ont porté sur la situation économique de notre pays et ses engagement s vis à vis de l'institution bancaire africaine.

Leur mission a pris fin samedi soir. Trois jours de travaux meublés d'entretiens avec certains membres du gouvernement, les partenaires en développement et les opérateurs économiques ainsi que des visites de certaines infrastructures économiques, ont permis à la mission de toucher du doigt les réalités économiques du Togo. Pour l'essentiel, la BAD est disposée à accompagner le Togo qui a engagé des réformes satisfaisantes vers une croissance économie forte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture.