A la Une lundi

27/02/2012
A la Une lundi

Vers une alliance politique entre le CAR et l’ANC? Courrier de la République publié lundi annonce que les deux formations seraient en tractations.

"Les deux partis partagent au moins un objectif, celui de créer et faire vivre aux togolais l'alternance politique », écrit ce journal. 

Liberté revient sur l'ouverture du dialogue direct avec les partis siégeant à l’Assemblée en vue des réformes institutionnelles et constitutionnelles. "L'ouverture de ce dialogue n'a pas suscité de remous particuliers dans les états majors des partis; ce sont des journaux, qui visiblement détestent Fabre, qui ont trouvé l'occasion de créer la polémique inutile", note le quotidien.

Forum de la semaine annonce qu'après 9 jours de détention, les responsables de l'UNEET de l'université de Kara ont été libérés « sous pression avec de graves séquelles". 

Ces étudiants avaient été arrêtés pour incitation aux troubles sur le campus.

Golfe info explique que les enseignants "attendent les promesses du gouvernement pour cette semaine, autrement ils monteront de nouveau au créneau".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.