A la Une lundi

27/02/2012
A la Une lundi

Vers une alliance politique entre le CAR et l’ANC? Courrier de la République publié lundi annonce que les deux formations seraient en tractations.

"Les deux partis partagent au moins un objectif, celui de créer et faire vivre aux togolais l'alternance politique », écrit ce journal. 

Liberté revient sur l'ouverture du dialogue direct avec les partis siégeant à l’Assemblée en vue des réformes institutionnelles et constitutionnelles. "L'ouverture de ce dialogue n'a pas suscité de remous particuliers dans les états majors des partis; ce sont des journaux, qui visiblement détestent Fabre, qui ont trouvé l'occasion de créer la polémique inutile", note le quotidien.

Forum de la semaine annonce qu'après 9 jours de détention, les responsables de l'UNEET de l'université de Kara ont été libérés « sous pression avec de graves séquelles". 

Ces étudiants avaient été arrêtés pour incitation aux troubles sur le campus.

Golfe info explique que les enseignants "attendent les promesses du gouvernement pour cette semaine, autrement ils monteront de nouveau au créneau".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.