A la Une lundi

27/02/2012
A la Une lundi

Vers une alliance politique entre le CAR et l’ANC? Courrier de la République publié lundi annonce que les deux formations seraient en tractations.

"Les deux partis partagent au moins un objectif, celui de créer et faire vivre aux togolais l'alternance politique », écrit ce journal. 

Liberté revient sur l'ouverture du dialogue direct avec les partis siégeant à l’Assemblée en vue des réformes institutionnelles et constitutionnelles. "L'ouverture de ce dialogue n'a pas suscité de remous particuliers dans les états majors des partis; ce sont des journaux, qui visiblement détestent Fabre, qui ont trouvé l'occasion de créer la polémique inutile", note le quotidien.

Forum de la semaine annonce qu'après 9 jours de détention, les responsables de l'UNEET de l'université de Kara ont été libérés « sous pression avec de graves séquelles". 

Ces étudiants avaient été arrêtés pour incitation aux troubles sur le campus.

Golfe info explique que les enseignants "attendent les promesses du gouvernement pour cette semaine, autrement ils monteront de nouveau au créneau".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.