A la Une lundi

27/02/2012
A la Une lundi

Vers une alliance politique entre le CAR et l’ANC? Courrier de la République publié lundi annonce que les deux formations seraient en tractations.

"Les deux partis partagent au moins un objectif, celui de créer et faire vivre aux togolais l'alternance politique », écrit ce journal. 

Liberté revient sur l'ouverture du dialogue direct avec les partis siégeant à l’Assemblée en vue des réformes institutionnelles et constitutionnelles. "L'ouverture de ce dialogue n'a pas suscité de remous particuliers dans les états majors des partis; ce sont des journaux, qui visiblement détestent Fabre, qui ont trouvé l'occasion de créer la polémique inutile", note le quotidien.

Forum de la semaine annonce qu'après 9 jours de détention, les responsables de l'UNEET de l'université de Kara ont été libérés « sous pression avec de graves séquelles". 

Ces étudiants avaient été arrêtés pour incitation aux troubles sur le campus.

Golfe info explique que les enseignants "attendent les promesses du gouvernement pour cette semaine, autrement ils monteront de nouveau au créneau".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.