A la Une lundi

26/03/2012
A la Une lundi

"Pourquoi l'on fait planer le spectre d'un coup d'Etat au Togo ?", s’interroge lundi Le Combat du Peuple. Quel est l’intérêt de ces personnes qui propagent la rumeur sur internet se demande l’hebdo.

Le congrès du RPT, prévu le 24 mars, a été reporté.  Ce qui fait dire au Courrier de la République que "Faure joue avec les nerfs des siens". 

"La stratégie de Faure consisterait à lancer un appel à tous les partis ou mouvements à fusionner dans un premier temps avec le RPT pour former la fameuse union de la majorité présidentielle (UMP); c'est par un tel biais que le processus de dissolution du parti de feu Eyadéma va pouvoir s'enclencher", écrit de son côté Liberté.

Forum de la semaine rapporte que les ministres Ninsao Gnofam et François Galley, qui ont remis vendredi 15 bus pour les deux universités du Togo « ont dû faire face au courroux des étudiants qui réclament le respect scrupuleux des termes des accords triparties".

Enfin Togo Presse rend compte de la réunion qui s’est déroulée vendredi à Lomé entre la Banque mondiale et les membres du gouvernement ; un échange destiné à mettre en application les critères du "country policy and institutional assessment » (CPIA). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.