A la Une lundi

02/04/2012
A la Une lundi

La déposition de Kpatcha Gnassingbé devant la Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR), dont de larges extraits ont été diffusés samedi à la télévision, était largement commentée lundi par la presse.

"Le Mea Culpa de Kpatcha Gnassingbé", titre Le correcteur qui indique que l'ancien ministre de la Défense a demandé au président de la CVJR d'intercéder auprès de son demi frère en vue d'une « réconciliation réelle de la famille Gnassingbé ». 

Courrier de la République estime qu’après Kpatcha, c’est Faure qui devrait être entendu par la Commision. 

"(…) le plus noble des gestes serait de voir le chef de l'Etat lui-même demander pardon au peuple togolais comme ce fut le cas lors de son mea culpa à Atakpamé", écrit ce journal. 

Forum de la Semaine a trouvé Kpatcha "Serein, décontracté et souriant ». Le quotidien note que l’intéressé « a dans un français soutenu, éclairé le peuple togolais sur son éventuelle implication dans les événements de 2005 (…) ». 

Le Combat du Peuple estime que "la dissolution du RPT est un passage obligé et inéluctable pour Faure".

Enfin Togo Presse salue l'octroi par le gouvernement de chèques aux groupements et aux jeunes entrepreneurs. La cérémonie s’est déroulée vendredi dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.