A la Une lundi

23/04/2012
A la Une lundi

Les journaux privés parus lundi y vont de leurs commentaires sur l’élection présidentielle française.

"Par rapport à l'ambiance électorale de dimanche, il faut saluer la vitalité de la démocratie française avec une élection qui n'a souffert d'aucune insuffisance avec une transparence à toute épreuve", écrit Liberté. 

"Pour la première fois dans l'histoire de la France, un président sortant a été devancé par son challenger au premier tour. En réalité le score de Sarkozy n'étonne personne puisque les 400 sondages réalisés en France avant ce premier tour l'ont toujours placé derrière Hollande", souligne Forum de la semaine. 

Le Correcteur table sur une défaite de Sarkozy au deuxième tour. "Selon les projections, les reports de voix FN vers l'UMP seront plus mauvais qu'en 2007 ce qui oblitère les chances de réélection de Sarkozy", prédit ce journal.

Togo presse rappelle que le premier tour en France a "dissipé l'inquiétude d'une grosse abstention à l'issue d'une campagne qui, selon les différentes enquêtes, a peu passionné les français qui n'ont pas vu beaucoup de solutions à leurs difficultés".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.