A la Une lundi

23/04/2012
A la Une lundi

Les journaux privés parus lundi y vont de leurs commentaires sur l’élection présidentielle française.

"Par rapport à l'ambiance électorale de dimanche, il faut saluer la vitalité de la démocratie française avec une élection qui n'a souffert d'aucune insuffisance avec une transparence à toute épreuve", écrit Liberté. 

"Pour la première fois dans l'histoire de la France, un président sortant a été devancé par son challenger au premier tour. En réalité le score de Sarkozy n'étonne personne puisque les 400 sondages réalisés en France avant ce premier tour l'ont toujours placé derrière Hollande", souligne Forum de la semaine. 

Le Correcteur table sur une défaite de Sarkozy au deuxième tour. "Selon les projections, les reports de voix FN vers l'UMP seront plus mauvais qu'en 2007 ce qui oblitère les chances de réélection de Sarkozy", prédit ce journal.

Togo presse rappelle que le premier tour en France a "dissipé l'inquiétude d'une grosse abstention à l'issue d'une campagne qui, selon les différentes enquêtes, a peu passionné les français qui n'ont pas vu beaucoup de solutions à leurs difficultés".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.