A la Une lundi

23/04/2012
A la Une lundi

Les journaux privés parus lundi y vont de leurs commentaires sur l’élection présidentielle française.

"Par rapport à l'ambiance électorale de dimanche, il faut saluer la vitalité de la démocratie française avec une élection qui n'a souffert d'aucune insuffisance avec une transparence à toute épreuve", écrit Liberté. 

"Pour la première fois dans l'histoire de la France, un président sortant a été devancé par son challenger au premier tour. En réalité le score de Sarkozy n'étonne personne puisque les 400 sondages réalisés en France avant ce premier tour l'ont toujours placé derrière Hollande", souligne Forum de la semaine. 

Le Correcteur table sur une défaite de Sarkozy au deuxième tour. "Selon les projections, les reports de voix FN vers l'UMP seront plus mauvais qu'en 2007 ce qui oblitère les chances de réélection de Sarkozy", prédit ce journal.

Togo presse rappelle que le premier tour en France a "dissipé l'inquiétude d'une grosse abstention à l'issue d'une campagne qui, selon les différentes enquêtes, a peu passionné les français qui n'ont pas vu beaucoup de solutions à leurs difficultés".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).