A la Une lundi

23/04/2012
A la Une lundi

Les journaux privés parus lundi y vont de leurs commentaires sur l’élection présidentielle française.

"Par rapport à l'ambiance électorale de dimanche, il faut saluer la vitalité de la démocratie française avec une élection qui n'a souffert d'aucune insuffisance avec une transparence à toute épreuve", écrit Liberté. 

"Pour la première fois dans l'histoire de la France, un président sortant a été devancé par son challenger au premier tour. En réalité le score de Sarkozy n'étonne personne puisque les 400 sondages réalisés en France avant ce premier tour l'ont toujours placé derrière Hollande", souligne Forum de la semaine. 

Le Correcteur table sur une défaite de Sarkozy au deuxième tour. "Selon les projections, les reports de voix FN vers l'UMP seront plus mauvais qu'en 2007 ce qui oblitère les chances de réélection de Sarkozy", prédit ce journal.

Togo presse rappelle que le premier tour en France a "dissipé l'inquiétude d'une grosse abstention à l'issue d'une campagne qui, selon les différentes enquêtes, a peu passionné les français qui n'ont pas vu beaucoup de solutions à leurs difficultés".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.