A la Une lundi

23/04/2012
A la Une lundi

Les journaux privés parus lundi y vont de leurs commentaires sur l’élection présidentielle française.

"Par rapport à l'ambiance électorale de dimanche, il faut saluer la vitalité de la démocratie française avec une élection qui n'a souffert d'aucune insuffisance avec une transparence à toute épreuve", écrit Liberté. 

"Pour la première fois dans l'histoire de la France, un président sortant a été devancé par son challenger au premier tour. En réalité le score de Sarkozy n'étonne personne puisque les 400 sondages réalisés en France avant ce premier tour l'ont toujours placé derrière Hollande", souligne Forum de la semaine. 

Le Correcteur table sur une défaite de Sarkozy au deuxième tour. "Selon les projections, les reports de voix FN vers l'UMP seront plus mauvais qu'en 2007 ce qui oblitère les chances de réélection de Sarkozy", prédit ce journal.

Togo presse rappelle que le premier tour en France a "dissipé l'inquiétude d'une grosse abstention à l'issue d'une campagne qui, selon les différentes enquêtes, a peu passionné les français qui n'ont pas vu beaucoup de solutions à leurs difficultés".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.