A la Une lundi

13/08/2012
A la Une lundi

L'ancien ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, a été auditionné vendredi dernier comme témoin dans une affaire d'escroquerie impliquant un homme d’affaires togolais, Agba Bertin. Plusieurs journaux, parus lundi, en parlent. C’est le cas de du Correcteur qui affirme que M. Bodjona « a frôlé la prison vendredi nuit"

"De sources proches du dossier, les consignes étaient claires au départ, l'ex-ministre Bodjona ne devait pas quitter le tribunal pour sa maison mais pour être déféré directement à la prison civile de Lomé, mais heureusement Pascal Bodjona ne s'est pas laissé faire", écrit Le Courrier de la République. 

« Le plan de démolition de Pascal Bodjona était ficelé depuis des mois », assure Le Changement. "Si Faure n'avait pas pris de la hauteur par rapport aux informations qu'il avait sur Pascal Bodjona, il l'aurait mis en prison depuis, tellement il y avait des informations montées de toutes pièces (…)", poursuit le journal. 

"Et si les chiens de la même maison arrêtaient de mordre entre eux ?" titre La dépêche qui conseille au chef de l’Etat « de tout faire pour mettre de l'ordre dans sa maison ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.