A la Une lundi

13/08/2012
A la Une lundi

L'ancien ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, a été auditionné vendredi dernier comme témoin dans une affaire d'escroquerie impliquant un homme d’affaires togolais, Agba Bertin. Plusieurs journaux, parus lundi, en parlent. C’est le cas de du Correcteur qui affirme que M. Bodjona « a frôlé la prison vendredi nuit"

"De sources proches du dossier, les consignes étaient claires au départ, l'ex-ministre Bodjona ne devait pas quitter le tribunal pour sa maison mais pour être déféré directement à la prison civile de Lomé, mais heureusement Pascal Bodjona ne s'est pas laissé faire", écrit Le Courrier de la République. 

« Le plan de démolition de Pascal Bodjona était ficelé depuis des mois », assure Le Changement. "Si Faure n'avait pas pris de la hauteur par rapport aux informations qu'il avait sur Pascal Bodjona, il l'aurait mis en prison depuis, tellement il y avait des informations montées de toutes pièces (…)", poursuit le journal. 

"Et si les chiens de la même maison arrêtaient de mordre entre eux ?" titre La dépêche qui conseille au chef de l’Etat « de tout faire pour mettre de l'ordre dans sa maison ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.