A la Une lundi

13/08/2012
A la Une lundi

L'ancien ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, a été auditionné vendredi dernier comme témoin dans une affaire d'escroquerie impliquant un homme d’affaires togolais, Agba Bertin. Plusieurs journaux, parus lundi, en parlent. C’est le cas de du Correcteur qui affirme que M. Bodjona « a frôlé la prison vendredi nuit"

"De sources proches du dossier, les consignes étaient claires au départ, l'ex-ministre Bodjona ne devait pas quitter le tribunal pour sa maison mais pour être déféré directement à la prison civile de Lomé, mais heureusement Pascal Bodjona ne s'est pas laissé faire", écrit Le Courrier de la République. 

« Le plan de démolition de Pascal Bodjona était ficelé depuis des mois », assure Le Changement. "Si Faure n'avait pas pris de la hauteur par rapport aux informations qu'il avait sur Pascal Bodjona, il l'aurait mis en prison depuis, tellement il y avait des informations montées de toutes pièces (…)", poursuit le journal. 

"Et si les chiens de la même maison arrêtaient de mordre entre eux ?" titre La dépêche qui conseille au chef de l’Etat « de tout faire pour mettre de l'ordre dans sa maison ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.