A la Une lundi

13/08/2012
A la Une lundi

L'ancien ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, a été auditionné vendredi dernier comme témoin dans une affaire d'escroquerie impliquant un homme d’affaires togolais, Agba Bertin. Plusieurs journaux, parus lundi, en parlent. C’est le cas de du Correcteur qui affirme que M. Bodjona « a frôlé la prison vendredi nuit"

"De sources proches du dossier, les consignes étaient claires au départ, l'ex-ministre Bodjona ne devait pas quitter le tribunal pour sa maison mais pour être déféré directement à la prison civile de Lomé, mais heureusement Pascal Bodjona ne s'est pas laissé faire", écrit Le Courrier de la République. 

« Le plan de démolition de Pascal Bodjona était ficelé depuis des mois », assure Le Changement. "Si Faure n'avait pas pris de la hauteur par rapport aux informations qu'il avait sur Pascal Bodjona, il l'aurait mis en prison depuis, tellement il y avait des informations montées de toutes pièces (…)", poursuit le journal. 

"Et si les chiens de la même maison arrêtaient de mordre entre eux ?" titre La dépêche qui conseille au chef de l’Etat « de tout faire pour mettre de l'ordre dans sa maison ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.