A la Une lundi

13/08/2012
A la Une lundi

L'ancien ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, a été auditionné vendredi dernier comme témoin dans une affaire d'escroquerie impliquant un homme d’affaires togolais, Agba Bertin. Plusieurs journaux, parus lundi, en parlent. C’est le cas de du Correcteur qui affirme que M. Bodjona « a frôlé la prison vendredi nuit"

"De sources proches du dossier, les consignes étaient claires au départ, l'ex-ministre Bodjona ne devait pas quitter le tribunal pour sa maison mais pour être déféré directement à la prison civile de Lomé, mais heureusement Pascal Bodjona ne s'est pas laissé faire", écrit Le Courrier de la République. 

« Le plan de démolition de Pascal Bodjona était ficelé depuis des mois », assure Le Changement. "Si Faure n'avait pas pris de la hauteur par rapport aux informations qu'il avait sur Pascal Bodjona, il l'aurait mis en prison depuis, tellement il y avait des informations montées de toutes pièces (…)", poursuit le journal. 

"Et si les chiens de la même maison arrêtaient de mordre entre eux ?" titre La dépêche qui conseille au chef de l’Etat « de tout faire pour mettre de l'ordre dans sa maison ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.