A la Une lundi

10/09/2012
A la Une lundi

«Les absents ont toujours tort», titre avec humour Nouvelle Expression à propos de l’ouverture lundi du dialogue politique.Golfe Info estime que le refus de certains partis de l’opposition de participer à ce dialogue augure mal des prochaines élections législatives et locales qui ont toutes les chances d’être reportées.

L’agenda républicain doit être respecté, rappelle le Premier ministre dans un longue interview à Togo Presse. Dans un autre entretien, cette fois publié par Forum de la Semaine, Ahomey-Zunu, se dit ouvert à tout débat, y compris les préalables listés par certains opposants.

Second sujet évoqué par les journaux, les suites de l’affaire d’escroquerie qui vaut à l’ancien ministre de l’Administration territoriale d’être entendu depuis plus d’une semaine dans les locaux de la gendarmerie.

« La procédure suit son cours », indique Le Combat du Peuple et son confrère Nouvelle Opinion invite les « avocats politiciens » qui défendent Pascal Bodjona à se retirer. Ces derniers sont, en effet, quasi tous membres du collectif d’opposition « Sauvons le Togo ».

Golfe Info écrit que « cette affaire en cache une autre, celle de la supposée fortune de feu général Robert Geuï au Togo ». Une fortune sortie tout droit de l’imagination de cyber-escrocs nigérians qui, depuis des années, tentent d’appâter leurs victimes sur de supposés fonds en déshérence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.