A la Une lundi

22/10/2012
A la Une lundi

Les journaux parus lundi sont largement revenus sur les manifestations organisées le week-end dernier par le FRAC et l’ANC.

«Le Frac a manifesté samedi sans heurts dans les rues de Doumassassé », constate Liberté qui indique que «l’opposition a fait sauter le verrou d’Adéwui ». C’est une « bravoure patriotique » s’exclame le quotidien.

«Le FRAC et l’ANC ont enfin réussit leur pari », se félicite Golfe Info.

Le Courrier de la République rappelle que « les législatives sont un rendez-vous constitutionnel et que l’opposition est toujours dans son rôle d’antan, celui de dénoncer des velléités de passage en force du gouvernement et d’appeler à des marches pour arrêter un supposé coup de force ». L’hebdo conseille aux « retardataires » de vite rattraper le train avant que la machine se mette en marche.

Forum de la Semaine rapporte les propos d’Ourna Gnanta, leader de l’Alliance qui s’insurge contre les extrémistes de tout bord qui empêchent le pays d’avancer.

Liberté revient sur l’affaire d’escroquerie internationale indiquant que « La France est préoccupée par le sort de Loïc Le Floch-Prigent et exerce des pressions constantes sur le pouvoir togolais ». L’ancien patron d’Elf a été inculpé il y a quelques semaines après avoir été extradé de Côte d’Ivoire.

Enfin, Togo-Presse indique que Lomé abrite depuis lundi la 15e journée scientifique internationales de Lomé (JSIL 2012).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.