A la Une lundi

22/10/2012
A la Une lundi

Les journaux parus lundi sont largement revenus sur les manifestations organisées le week-end dernier par le FRAC et l’ANC.

«Le Frac a manifesté samedi sans heurts dans les rues de Doumassassé », constate Liberté qui indique que «l’opposition a fait sauter le verrou d’Adéwui ». C’est une « bravoure patriotique » s’exclame le quotidien.

«Le FRAC et l’ANC ont enfin réussit leur pari », se félicite Golfe Info.

Le Courrier de la République rappelle que « les législatives sont un rendez-vous constitutionnel et que l’opposition est toujours dans son rôle d’antan, celui de dénoncer des velléités de passage en force du gouvernement et d’appeler à des marches pour arrêter un supposé coup de force ». L’hebdo conseille aux « retardataires » de vite rattraper le train avant que la machine se mette en marche.

Forum de la Semaine rapporte les propos d’Ourna Gnanta, leader de l’Alliance qui s’insurge contre les extrémistes de tout bord qui empêchent le pays d’avancer.

Liberté revient sur l’affaire d’escroquerie internationale indiquant que « La France est préoccupée par le sort de Loïc Le Floch-Prigent et exerce des pressions constantes sur le pouvoir togolais ». L’ancien patron d’Elf a été inculpé il y a quelques semaines après avoir été extradé de Côte d’Ivoire.

Enfin, Togo-Presse indique que Lomé abrite depuis lundi la 15e journée scientifique internationales de Lomé (JSIL 2012).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.