A la Une lundi

12/11/2012
A la Une lundi

La presse est largement revenue lundi sur la discorde entre le Collectif Sauvons le Togo et Arc-en-ciel.Le Courrier de la République titre: «Opposition contre opposition, le combat change de visage et de cible».

Nouvelle Opinion estime que la coalition Arc-en-ciel est passée au réalisme, tandis que le collectif Sauvons le Togo, dominé par les pulsions de l’ANC, se cantonne pour l’instant dans la division.

L’Intelligent évoque pour sa part une « opposition et ses sempiternelles divisions. Où va-t-elle, s’interroge ce journal.

Pour Le Combat du Peuple, les législatives au Togo se caractérisent par « le temps de la cacophonie ». « y-a-t-il vraiment une opposition au Togo », se demande l’hebdo.

Le Combat du Peuple revient sur l’Affaire d’escroquerie internationale et parle du « double visage de l’escroquerie et du crime ».

Pour ce journal, Agba Bertin et le Floch-Prigent sont tout simplement « la peste et le choléra ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nicoué Broohm : 'Il faut que la raison l'emporte'

Social

Le gouvernement a réaffirmé mardi son attachement à la poursuite des négociations avec les centrales syndicales et, notamment, avec la STT.

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

L’UE aide le Togo à s’approprier son processus de développement

Coopération

Le XIe Fonds européen de développement (FED) vient d’entrer en vigueur. L'enveloppe accordée au Togo a fortement augmenté : +35% à 216 millions d’euros.

Un défi sanitaire et de gouvernance

Santé

Le Togo se félicite de la riposte nationale et internationale qui a permis de lutter efficacement contre Ebola. Mais que faire maintenant pour aller de l’avant ?