A la Une lundi

01/04/2008
A la Une lundi

Le nouveau chef d'état-major de la Marine  nationale du Togo, le capitaine de vaisseau, ATTIOGBE  Ametsipé, nommé le 23 janvier dernier a pris officiellement fonction samedi lors d'une cérémonie à l'état-major général des FAT, rapporte lundi Togo Presse. Le quotidien national annonce également que le 1er avril s'ouvre la première session ordinaire de l'année 2008 de l'assemblée nationale, conformément aux disposition de l'article 55 de a loi fondamentale.

##S_B##Les grands titres de Togo Presse du 31 mars 2008

Assemblée Nationale : première session ordinaire de l'année 2008.

Demain, 1er avril s'ouvre la première session ordinaire de l'année 2008 de l'assemblée nationale, conformément aux disposition de l'article 55 de a loi fondamentale. La constitution, en son article 55 énonce précisément que «  l'assemblée nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires par mois. La première session s'ouvre le premier mardi d'avril. La seconde session s'ouvre le premier mardi d'octobre…..chacune des sessions dure trois mois.

__________

Primature

Une délégation conjointe de WACEM-CIMTOGO vendredi à la primature.

Le premier ministre Komlan Mally s'est entretenu vendredi à la primature avec une délégation conjointe des sociétés de production de ciment, WACEM et CIMTOGO. La délégation composée des premiers responsables de ces deux unités industrielles a discuté avec le chef du gouvernement de la pénurie de ciment enregistrée ces derniers temps dans la région septentrionale du Togo.

__________

Partenariat Croix rouge – médias : une journée d'information pour mieux outiller les patrons de la presse togolaise.

La journée d'information initiée vendredi par le comité international de la croix rouge (CICR) avait pour objectif de sensibiliser les principaux acteurs de l'univers médiatique togolais sur leur rôle de « vecteurs importants de diffusion d'information en direction du public ». le renforcement du cadre de partenariat entre le CICR et ces différents acteurs est l'une des préoccupations à l'origine de cette initiative. Plusieurs communications ont meublé les travaux. Elles ont porté sur « l'introduction au mouvement international de la croix rouge et du croissant rouge », « la CRT et ses activités en faveur des victimes des différentes catastrophes ». D'autres exposés avaient trait à « l'introduction au droit international humanitaire », au « au CICR et la protection des victimes de la violence » et à « la croix rouge et les médias : quel type de partenariat ? ».

__________

Le nouveau chef d'état-major de la Marine  nationale, le capitaine de vaisseau, ATTIOGBE  Ametsipé, nommé le 23 janvier dernier a pris officiellement fonction samedi lors d'une cérémonie à l'état-major général des FAT. Il remplace à ce poste, l'actuel directeur du Port Autonome de Lomé, le contre-amiral Fogan Adégnon.

__________

13ème journée mondiale de lutte contre la tuberculose : les communautés appelées à se mobiliser  pour vaincre le mal.

La communauté internationale a commémoré le 24 mars dernier, la 13 journée mondiale de lutte contre la tuberculose. L'événement est placé cette année, sous le thème : « j'arrête la tuberculose, tu peux arrêter la tuberculose. Unissons-nous », avec pour slogan : je m'engage. Halte à la tuberculose ». Le thème appelle à des actions collectives et à la responsabilité à tous les niveaux dans la lutte et la maîtrise de la tuberculose. Au Togo, le ton des manifestations devant marquer cette célébration a été donné, vendredi, à la gare routière de Kodomé à Lomé, par le ministre de la santé Monsieur Charles Kondi AGBA. Le représentant résident de l'OMS au Togo, le Dr. Tankari et plusieurs autorités administratives, traditionnelles et sanitaires ont assisté à la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.