A la Une lundi

18/07/2011
A la Une lundi

Liberté parle de l’interpellation de jeunes dans les quartiers de Lomé, par les forces de l'ordre dans la nuit du jeudi 14 juillet dans les quartiers d’Hanoucopé et de Kodjoviacopé. "Ces rafles sont une manoeuvre du pouvoir pour intimider les militants du FRAC" écrit le quotidien. 

Le Correcteur soutient le Frac qui entend marcher lundi sur la gendarmerie pour demander leur libération.

Forum de la semaine se demande d’ailleurs si cette "marche risquée du FRAC est opportune". 

Courrier de la République parle de "rumeurs qui ont fait péter les plombs aux forces de l'ordre". "Il semble que des indics véreux en manque d'argent, auraient révélé que des colis de drogue et des armes de point traverseraient la frontière ouest de la ville avec le Ghana à un endroit inconnu d'eux et convoyés ensuite sur Hanoucopé", indique Courrier pour justifier l'opération des forces de l'ordre.

Togo presse note que la Banque mondiale a financé 17 organisations de la société civile au Togo pour une montant de 16 millions de Fca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.