A la Une lundi

18/07/2011
A la Une lundi

Liberté parle de l’interpellation de jeunes dans les quartiers de Lomé, par les forces de l'ordre dans la nuit du jeudi 14 juillet dans les quartiers d’Hanoucopé et de Kodjoviacopé. "Ces rafles sont une manoeuvre du pouvoir pour intimider les militants du FRAC" écrit le quotidien. 

Le Correcteur soutient le Frac qui entend marcher lundi sur la gendarmerie pour demander leur libération.

Forum de la semaine se demande d’ailleurs si cette "marche risquée du FRAC est opportune". 

Courrier de la République parle de "rumeurs qui ont fait péter les plombs aux forces de l'ordre". "Il semble que des indics véreux en manque d'argent, auraient révélé que des colis de drogue et des armes de point traverseraient la frontière ouest de la ville avec le Ghana à un endroit inconnu d'eux et convoyés ensuite sur Hanoucopé", indique Courrier pour justifier l'opération des forces de l'ordre.

Togo presse note que la Banque mondiale a financé 17 organisations de la société civile au Togo pour une montant de 16 millions de Fca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.