A la Une lundi

18/07/2011
A la Une lundi

Liberté parle de l’interpellation de jeunes dans les quartiers de Lomé, par les forces de l'ordre dans la nuit du jeudi 14 juillet dans les quartiers d’Hanoucopé et de Kodjoviacopé. "Ces rafles sont une manoeuvre du pouvoir pour intimider les militants du FRAC" écrit le quotidien. 

Le Correcteur soutient le Frac qui entend marcher lundi sur la gendarmerie pour demander leur libération.

Forum de la semaine se demande d’ailleurs si cette "marche risquée du FRAC est opportune". 

Courrier de la République parle de "rumeurs qui ont fait péter les plombs aux forces de l'ordre". "Il semble que des indics véreux en manque d'argent, auraient révélé que des colis de drogue et des armes de point traverseraient la frontière ouest de la ville avec le Ghana à un endroit inconnu d'eux et convoyés ensuite sur Hanoucopé", indique Courrier pour justifier l'opération des forces de l'ordre.

Togo presse note que la Banque mondiale a financé 17 organisations de la société civile au Togo pour une montant de 16 millions de Fca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.