A la Une lundi

25/07/2011
A la Une lundi

L’arrestation vendredi du général à la retraite Assani Tidjani, ancien chef d’Etat-major des FAT, est largement commentée par les journaux.

"Après Tidjani, pour qui sonnera le glas?", titre Forum de la Semaine. Courrier de la République affirme que deux autres officiers sont dans le collimateur de la justice, "Rock Gnassingbé et Sizing Walla".

Cette arrestation a redu « furieux » le président du Burkina, Blaise Compaoré, indique Liberté. Le quotidien d’opposition souligne que le général Tidjani s’oppose au projet de création du nouveau parti envisagé par le président Faure.

Concernant l’affaire d’escroquerie dont a été victime un cheikh émirati, Flambeau des Démocrates rapporte qu’ « à la surprise générale, l'Emirati a, au cours de son audition, écarté toute implication du ministre Pascal Bodjona  dans le dossier".

De son côté, Forum indique que « la première confrontation dans l'affaire d'escroquerie, Agba Bertin coupe la poire en deux et disculpe Pascal Bodjona".

Enfin Courrier de la République écrit que "Les pyromanes sont en action pour envenimer les choses dans cette affaire d'escroquerie". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.