A la Une lundi

25/07/2011
A la Une lundi

L’arrestation vendredi du général à la retraite Assani Tidjani, ancien chef d’Etat-major des FAT, est largement commentée par les journaux.

"Après Tidjani, pour qui sonnera le glas?", titre Forum de la Semaine. Courrier de la République affirme que deux autres officiers sont dans le collimateur de la justice, "Rock Gnassingbé et Sizing Walla".

Cette arrestation a redu « furieux » le président du Burkina, Blaise Compaoré, indique Liberté. Le quotidien d’opposition souligne que le général Tidjani s’oppose au projet de création du nouveau parti envisagé par le président Faure.

Concernant l’affaire d’escroquerie dont a été victime un cheikh émirati, Flambeau des Démocrates rapporte qu’ « à la surprise générale, l'Emirati a, au cours de son audition, écarté toute implication du ministre Pascal Bodjona  dans le dossier".

De son côté, Forum indique que « la première confrontation dans l'affaire d'escroquerie, Agba Bertin coupe la poire en deux et disculpe Pascal Bodjona".

Enfin Courrier de la République écrit que "Les pyromanes sont en action pour envenimer les choses dans cette affaire d'escroquerie". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).