A la Une lundi

25/07/2011
A la Une lundi

L’arrestation vendredi du général à la retraite Assani Tidjani, ancien chef d’Etat-major des FAT, est largement commentée par les journaux.

"Après Tidjani, pour qui sonnera le glas?", titre Forum de la Semaine. Courrier de la République affirme que deux autres officiers sont dans le collimateur de la justice, "Rock Gnassingbé et Sizing Walla".

Cette arrestation a redu « furieux » le président du Burkina, Blaise Compaoré, indique Liberté. Le quotidien d’opposition souligne que le général Tidjani s’oppose au projet de création du nouveau parti envisagé par le président Faure.

Concernant l’affaire d’escroquerie dont a été victime un cheikh émirati, Flambeau des Démocrates rapporte qu’ « à la surprise générale, l'Emirati a, au cours de son audition, écarté toute implication du ministre Pascal Bodjona  dans le dossier".

De son côté, Forum indique que « la première confrontation dans l'affaire d'escroquerie, Agba Bertin coupe la poire en deux et disculpe Pascal Bodjona".

Enfin Courrier de la République écrit que "Les pyromanes sont en action pour envenimer les choses dans cette affaire d'escroquerie". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.