A la Une lundi

25/07/2011
A la Une lundi

L’arrestation vendredi du général à la retraite Assani Tidjani, ancien chef d’Etat-major des FAT, est largement commentée par les journaux.

"Après Tidjani, pour qui sonnera le glas?", titre Forum de la Semaine. Courrier de la République affirme que deux autres officiers sont dans le collimateur de la justice, "Rock Gnassingbé et Sizing Walla".

Cette arrestation a redu « furieux » le président du Burkina, Blaise Compaoré, indique Liberté. Le quotidien d’opposition souligne que le général Tidjani s’oppose au projet de création du nouveau parti envisagé par le président Faure.

Concernant l’affaire d’escroquerie dont a été victime un cheikh émirati, Flambeau des Démocrates rapporte qu’ « à la surprise générale, l'Emirati a, au cours de son audition, écarté toute implication du ministre Pascal Bodjona  dans le dossier".

De son côté, Forum indique que « la première confrontation dans l'affaire d'escroquerie, Agba Bertin coupe la poire en deux et disculpe Pascal Bodjona".

Enfin Courrier de la République écrit que "Les pyromanes sont en action pour envenimer les choses dans cette affaire d'escroquerie". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.