A la Une lundi

25/07/2011
A la Une lundi

L’arrestation vendredi du général à la retraite Assani Tidjani, ancien chef d’Etat-major des FAT, est largement commentée par les journaux.

"Après Tidjani, pour qui sonnera le glas?", titre Forum de la Semaine. Courrier de la République affirme que deux autres officiers sont dans le collimateur de la justice, "Rock Gnassingbé et Sizing Walla".

Cette arrestation a redu « furieux » le président du Burkina, Blaise Compaoré, indique Liberté. Le quotidien d’opposition souligne que le général Tidjani s’oppose au projet de création du nouveau parti envisagé par le président Faure.

Concernant l’affaire d’escroquerie dont a été victime un cheikh émirati, Flambeau des Démocrates rapporte qu’ « à la surprise générale, l'Emirati a, au cours de son audition, écarté toute implication du ministre Pascal Bodjona  dans le dossier".

De son côté, Forum indique que « la première confrontation dans l'affaire d'escroquerie, Agba Bertin coupe la poire en deux et disculpe Pascal Bodjona".

Enfin Courrier de la République écrit que "Les pyromanes sont en action pour envenimer les choses dans cette affaire d'escroquerie". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.