A la Une lundi

17/10/2011
A la Une lundi

Plus d’une semaine après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant 9 députés exclus de l’Assemblée, les journaux continuaient lundi à évoquer cette affaire.

Le Correcteur et Liberté affirment que l’Union européenne « met la pression » sur les autorités pour parvenir à une réintégration des élus.

"Nous avons souligné l'importance des décisions de la CEDEAO et l'importance de les respecter, de prendre des initiatives dans ce sens pour justement favoriser l'apaisement politique dans le pays", écrit le quotidien qui reprend les propos du représentant européen à Lomé, Patrick Spirlet.

Contrairement à ce que tente de faire croire Liberté, M. Spirlet n’évoque à aucun moment le retour des ex-députés

Après le départ de Marc Ably-Bidamon de la direction de la douane, quel sera le prochain sur la liste ? Courrier de la République a sa petite idée et cite les noms d’Ingrid Awadé, la directrice des impôts, et de Fogan Adégnin, le DG du Port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.