A la Une lundi

17/10/2011
A la Une lundi

Plus d’une semaine après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant 9 députés exclus de l’Assemblée, les journaux continuaient lundi à évoquer cette affaire.

Le Correcteur et Liberté affirment que l’Union européenne « met la pression » sur les autorités pour parvenir à une réintégration des élus.

"Nous avons souligné l'importance des décisions de la CEDEAO et l'importance de les respecter, de prendre des initiatives dans ce sens pour justement favoriser l'apaisement politique dans le pays", écrit le quotidien qui reprend les propos du représentant européen à Lomé, Patrick Spirlet.

Contrairement à ce que tente de faire croire Liberté, M. Spirlet n’évoque à aucun moment le retour des ex-députés

Après le départ de Marc Ably-Bidamon de la direction de la douane, quel sera le prochain sur la liste ? Courrier de la République a sa petite idée et cite les noms d’Ingrid Awadé, la directrice des impôts, et de Fogan Adégnin, le DG du Port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.