A la Une lundi

17/10/2011
A la Une lundi

Plus d’une semaine après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant 9 députés exclus de l’Assemblée, les journaux continuaient lundi à évoquer cette affaire.

Le Correcteur et Liberté affirment que l’Union européenne « met la pression » sur les autorités pour parvenir à une réintégration des élus.

"Nous avons souligné l'importance des décisions de la CEDEAO et l'importance de les respecter, de prendre des initiatives dans ce sens pour justement favoriser l'apaisement politique dans le pays", écrit le quotidien qui reprend les propos du représentant européen à Lomé, Patrick Spirlet.

Contrairement à ce que tente de faire croire Liberté, M. Spirlet n’évoque à aucun moment le retour des ex-députés

Après le départ de Marc Ably-Bidamon de la direction de la douane, quel sera le prochain sur la liste ? Courrier de la République a sa petite idée et cite les noms d’Ingrid Awadé, la directrice des impôts, et de Fogan Adégnin, le DG du Port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.