A la Une lundi

17/10/2011
A la Une lundi

Plus d’une semaine après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant 9 députés exclus de l’Assemblée, les journaux continuaient lundi à évoquer cette affaire.

Le Correcteur et Liberté affirment que l’Union européenne « met la pression » sur les autorités pour parvenir à une réintégration des élus.

"Nous avons souligné l'importance des décisions de la CEDEAO et l'importance de les respecter, de prendre des initiatives dans ce sens pour justement favoriser l'apaisement politique dans le pays", écrit le quotidien qui reprend les propos du représentant européen à Lomé, Patrick Spirlet.

Contrairement à ce que tente de faire croire Liberté, M. Spirlet n’évoque à aucun moment le retour des ex-députés

Après le départ de Marc Ably-Bidamon de la direction de la douane, quel sera le prochain sur la liste ? Courrier de la République a sa petite idée et cite les noms d’Ingrid Awadé, la directrice des impôts, et de Fogan Adégnin, le DG du Port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.