A la Une lundi

17/10/2011
A la Une lundi

Plus d’une semaine après l’arrêt rendu par la Cour de justice de la Cédéao concernant 9 députés exclus de l’Assemblée, les journaux continuaient lundi à évoquer cette affaire.

Le Correcteur et Liberté affirment que l’Union européenne « met la pression » sur les autorités pour parvenir à une réintégration des élus.

"Nous avons souligné l'importance des décisions de la CEDEAO et l'importance de les respecter, de prendre des initiatives dans ce sens pour justement favoriser l'apaisement politique dans le pays", écrit le quotidien qui reprend les propos du représentant européen à Lomé, Patrick Spirlet.

Contrairement à ce que tente de faire croire Liberté, M. Spirlet n’évoque à aucun moment le retour des ex-députés

Après le départ de Marc Ably-Bidamon de la direction de la douane, quel sera le prochain sur la liste ? Courrier de la République a sa petite idée et cite les noms d’Ingrid Awadé, la directrice des impôts, et de Fogan Adégnin, le DG du Port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.