A la Une mardi

11/03/2008
A la Une mardi

Dans sa parution du 11mars, Togo Presse revient sur l'ordination de Monseigneur  Barrigah-Bénissan, évêque d'Atakpamé. Le journal relate également la victoire d'Enyonam Akofa Atanley, consacrée samedi par l'Ecole Africaine des Métiers, de l'Architecture et d'Urbanisme, meilleure styliste de la 4ème édition des « Alokpa ». Le quotidien national évoque enfin les différentes manifestations qui se sont déroulées le week-end dernier à Lomé à l'occasion de la Journée internationale de la femme, dont celle organisée par les syndicalistes.

Les grands titres de Togo Presse du 11 mars 2008Monseigneur  Barrigah-Bénissan ordonné dimanche évêque d'Atakpamé  en présence du chef de l'Etat.

Nommé le 9 janvier dernier par le Pape XVI Benoît pour pourvoir au diocèse d'Atakpamé devenu vaquant après la démission de Monseigneur Julien Kouto, le nouvel évêque a été installé, dimanche sur son siège épiscopal en tant que quatrième évêque d'Atakpamé. Devant une foule de fidèles venus de tous les diocèses du pays et des sommités de l'Eglise catholique de l'Afrique de l'Ouest, l'ordinant a accepté sa charge dans la foi et dans la disponibilité, se disant convaincu que par sa miséricorde, le Seigneur l'aidera à l'assumer avec fidélité. Le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Komlan MALLY, les membres du gouvernement et autres autorités politiques, administratives, religieuses, militaires et traditionnelles ont suivi, de bot en bout cette cérémonie d'ordination.

__________

Mode / 4ème édition d'Alokpa.

Mlle Enyonam Akofa Atanley du Togo a été consacrée samedi à l'Ecole Africaine des Métiers, de l'Architecture et d'Urbanisme, meilleure styliste de la 4ème édition de la compétition de design de mode. La Togolaise Yvette Mensah et l'Ivoirien Frédy  Ouena ont quant à eux, té classés 2ème et 3ème stylistes de cette soirée Alokpa, qui s'est déroulée dans une ambiance festive de valorisation de la femme animée par les Go de Kotéba de la Côte d'Ivoire.

__________

Journée internationale de la femme / Leadership féminin en milieu estudiantin :

Les étudiants de l'université et des grandes écoles de Lomé outillées.

L'Ecole Africaine des Métiers, de l'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU), dans le cadre de la journée internationale de femme, a organisé samedi au sein de l'établissement, une causerie-débat sur le thème « le leadership féminin en milieu universitaire ». Animé  par d'éminentes personnalités, cette causerie débat a connu la participation des étudiants de l'université et des grandes écoles de Lomé.

__________

Journée internationale de la femme / les femmes de l'UNSIT étaient en causerie – débats.

Les femmes syndicalistes de l'UNSIT regroupées au sein du comité des femmes travailleuses du dit syndicat ont organisé samedi dernier, dans le cadre de la journée de la femme, une causerie débats à l'intention de leurs membres. Une vingtaine de personne, femmes et hommes, se sont regroupées au siège de leur  centrale syndicale sis à Tokoin protestant pour débattre des thèmes international « investir dans la femme et la fille » et syndical «  un travail décent pour la femme ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.