A la Une mardi

09/08/2011
A la Une mardi

"Jean-Pierre Fabre, menaceur des journalistes, récupère une manifestation de liberté de presse", écrit mardi Forum de la semaine.Le quotidien s'étonne que le leader de l'ANC, qui avait vertement menacé les représentants des médias en mars 2010, fasse semblant aujourd'hui de plaider leur cause dans leur lutte pour la préservation de la liberté d'expression.  

"Certains ont tendance à penser qu'il suffit d'être de l'opposition et de critiquer les actes de la majorité pour être de facto démocrates, or être démocrate est un comportement de tous les jours, ce n'est pas un mot simple", conclut Forum.

Liberté évoque un conflit qui opposerait le ministre de l’Economie à celui des Travaux publics concernant les grands chantiers en cours au Togo.

"Andjo Tchamdja serait révolté par la manière dont le côté financier des fameux grands travaux à la togolaise est géré", écrit le quotidien d’opposition.

Grands travaux encore avec L’Alternative qui souhaite savoir qui d’Andjo Tchamdja, d’Ayassor ou d’Houngbo "favorise l'entreprise CECO-BTP qui rafle quasiment tous les marchés d'aménagement des routes". 

L'Indépendant Express, rend Kokou Tozoun responsable de la mort d'un agent de Togo cellulaire.  

"Kokou Tozoun aurait demandé un service qui ne lui a pas été rendu (…) il s'est plaint à la hiérarchie en usant du trafic d'influence ou de l'abus d'autorité qui a sans doute trop sévi sévèrement contre l'agent », affirme ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.