A la Une mardi

09/08/2011
A la Une mardi

"Jean-Pierre Fabre, menaceur des journalistes, récupère une manifestation de liberté de presse", écrit mardi Forum de la semaine.Le quotidien s'étonne que le leader de l'ANC, qui avait vertement menacé les représentants des médias en mars 2010, fasse semblant aujourd'hui de plaider leur cause dans leur lutte pour la préservation de la liberté d'expression.  

"Certains ont tendance à penser qu'il suffit d'être de l'opposition et de critiquer les actes de la majorité pour être de facto démocrates, or être démocrate est un comportement de tous les jours, ce n'est pas un mot simple", conclut Forum.

Liberté évoque un conflit qui opposerait le ministre de l’Economie à celui des Travaux publics concernant les grands chantiers en cours au Togo.

"Andjo Tchamdja serait révolté par la manière dont le côté financier des fameux grands travaux à la togolaise est géré", écrit le quotidien d’opposition.

Grands travaux encore avec L’Alternative qui souhaite savoir qui d’Andjo Tchamdja, d’Ayassor ou d’Houngbo "favorise l'entreprise CECO-BTP qui rafle quasiment tous les marchés d'aménagement des routes". 

L'Indépendant Express, rend Kokou Tozoun responsable de la mort d'un agent de Togo cellulaire.  

"Kokou Tozoun aurait demandé un service qui ne lui a pas été rendu (…) il s'est plaint à la hiérarchie en usant du trafic d'influence ou de l'abus d'autorité qui a sans doute trop sévi sévèrement contre l'agent », affirme ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.