A la Une mardi

09/08/2011
A la Une mardi

"Jean-Pierre Fabre, menaceur des journalistes, récupère une manifestation de liberté de presse", écrit mardi Forum de la semaine.Le quotidien s'étonne que le leader de l'ANC, qui avait vertement menacé les représentants des médias en mars 2010, fasse semblant aujourd'hui de plaider leur cause dans leur lutte pour la préservation de la liberté d'expression.  

"Certains ont tendance à penser qu'il suffit d'être de l'opposition et de critiquer les actes de la majorité pour être de facto démocrates, or être démocrate est un comportement de tous les jours, ce n'est pas un mot simple", conclut Forum.

Liberté évoque un conflit qui opposerait le ministre de l’Economie à celui des Travaux publics concernant les grands chantiers en cours au Togo.

"Andjo Tchamdja serait révolté par la manière dont le côté financier des fameux grands travaux à la togolaise est géré", écrit le quotidien d’opposition.

Grands travaux encore avec L’Alternative qui souhaite savoir qui d’Andjo Tchamdja, d’Ayassor ou d’Houngbo "favorise l'entreprise CECO-BTP qui rafle quasiment tous les marchés d'aménagement des routes". 

L'Indépendant Express, rend Kokou Tozoun responsable de la mort d'un agent de Togo cellulaire.  

"Kokou Tozoun aurait demandé un service qui ne lui a pas été rendu (…) il s'est plaint à la hiérarchie en usant du trafic d'influence ou de l'abus d'autorité qui a sans doute trop sévi sévèrement contre l'agent », affirme ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.