A la Une mardi

13/09/2011
A la Une mardi

De nombreux journaux continuent de commenter mardi le déroulement du procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat dont l’audience de lundi donnait la parole aux avocats de la défense. "Les plaidoiries (…) en disent long sur la volonté du pouvoir de faire condamner des innocents", écrit Liberté, le quotidien d’opposition.

L’Indépendant, qui lit dans le marre de café, prédit de lourdes peines, puis une relaxe des accusés.

Son confrère Nouvelle Opinion juge le procès équilibré et conduit dans de bonnes conditions. « Pari gagné pour la justice togolaise », titre ce journal.

Autre sujet qui continue d’alimenter les colonnes des journaux, celui du riz importé récemment au Togo et accusé par un périodique d’être impropre à la consommation.

Togo Presse rappelle que "la denrée ne présente aucun danger (…) selon la contre expertise". « La contre expertise donne raison à Mme Béguédou, le riz est d'une qualité irréprochable", note pour sa part Nouvelle Opinion. Même tonalité à Eveil de la Nation

Enfin Plume Libre rappelle que la contre expertise a été demandée par les partis politiques, dont le CAR, les organisations de la société civile et la Commission nationale des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.