A la Une mardi

13/09/2011
A la Une mardi

De nombreux journaux continuent de commenter mardi le déroulement du procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat dont l’audience de lundi donnait la parole aux avocats de la défense. "Les plaidoiries (…) en disent long sur la volonté du pouvoir de faire condamner des innocents", écrit Liberté, le quotidien d’opposition.

L’Indépendant, qui lit dans le marre de café, prédit de lourdes peines, puis une relaxe des accusés.

Son confrère Nouvelle Opinion juge le procès équilibré et conduit dans de bonnes conditions. « Pari gagné pour la justice togolaise », titre ce journal.

Autre sujet qui continue d’alimenter les colonnes des journaux, celui du riz importé récemment au Togo et accusé par un périodique d’être impropre à la consommation.

Togo Presse rappelle que "la denrée ne présente aucun danger (…) selon la contre expertise". « La contre expertise donne raison à Mme Béguédou, le riz est d'une qualité irréprochable", note pour sa part Nouvelle Opinion. Même tonalité à Eveil de la Nation

Enfin Plume Libre rappelle que la contre expertise a été demandée par les partis politiques, dont le CAR, les organisations de la société civile et la Commission nationale des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.