A la Une mardi

13/09/2011
A la Une mardi

De nombreux journaux continuent de commenter mardi le déroulement du procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat dont l’audience de lundi donnait la parole aux avocats de la défense. "Les plaidoiries (…) en disent long sur la volonté du pouvoir de faire condamner des innocents", écrit Liberté, le quotidien d’opposition.

L’Indépendant, qui lit dans le marre de café, prédit de lourdes peines, puis une relaxe des accusés.

Son confrère Nouvelle Opinion juge le procès équilibré et conduit dans de bonnes conditions. « Pari gagné pour la justice togolaise », titre ce journal.

Autre sujet qui continue d’alimenter les colonnes des journaux, celui du riz importé récemment au Togo et accusé par un périodique d’être impropre à la consommation.

Togo Presse rappelle que "la denrée ne présente aucun danger (…) selon la contre expertise". « La contre expertise donne raison à Mme Béguédou, le riz est d'une qualité irréprochable", note pour sa part Nouvelle Opinion. Même tonalité à Eveil de la Nation

Enfin Plume Libre rappelle que la contre expertise a été demandée par les partis politiques, dont le CAR, les organisations de la société civile et la Commission nationale des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.