A la Une mardi

13/09/2011
A la Une mardi

De nombreux journaux continuent de commenter mardi le déroulement du procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat dont l’audience de lundi donnait la parole aux avocats de la défense. "Les plaidoiries (…) en disent long sur la volonté du pouvoir de faire condamner des innocents", écrit Liberté, le quotidien d’opposition.

L’Indépendant, qui lit dans le marre de café, prédit de lourdes peines, puis une relaxe des accusés.

Son confrère Nouvelle Opinion juge le procès équilibré et conduit dans de bonnes conditions. « Pari gagné pour la justice togolaise », titre ce journal.

Autre sujet qui continue d’alimenter les colonnes des journaux, celui du riz importé récemment au Togo et accusé par un périodique d’être impropre à la consommation.

Togo Presse rappelle que "la denrée ne présente aucun danger (…) selon la contre expertise". « La contre expertise donne raison à Mme Béguédou, le riz est d'une qualité irréprochable", note pour sa part Nouvelle Opinion. Même tonalité à Eveil de la Nation

Enfin Plume Libre rappelle que la contre expertise a été demandée par les partis politiques, dont le CAR, les organisations de la société civile et la Commission nationale des droits de l'homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.