A la Une mardi

11/10/2011
A la Une mardi

Les journaux continuaient mardi à faire leurs choux gras de l’arrêt de la Cour de justice de la Cédéao rendu en fin de semaine dernière avec des interprétations diverses. « Un cinglant désaveu pour le brigadier Assouma et ses amis", écrit l’Alternative.

Le Regard interroge Jean-Pierre Fabre, le leader de la l’ANC qui maintient le cap en dépit des attendus de la Cour. « La réparation du préjudice, c’est le retour des députés ANC à l’Assemblée », affirme-t-il.

Liberté lui ouvre également ses colonnes. « Ce verdict met à nu la véritable nature du régime togolais qui n'est rien d'autre qu'une dictature militaire", n’hésite pas à déclarer Fabre.

Dans un tout autre registre, Forum de la semaine rapporte qu’ « une importante partie de la ville de Sokodé est privée d'eau potable à cause de l'éclatement des tuyaux de la TDE dans le village de Koumoniyadé". 

Le quotidien évoque également l’Examen périodique universel au cours duquel le Togo a pu dresser le bilan des réformes et des évolutions en matière de droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.