A la Une mardi

11/10/2011
A la Une mardi

Les journaux continuaient mardi à faire leurs choux gras de l’arrêt de la Cour de justice de la Cédéao rendu en fin de semaine dernière avec des interprétations diverses. « Un cinglant désaveu pour le brigadier Assouma et ses amis", écrit l’Alternative.

Le Regard interroge Jean-Pierre Fabre, le leader de la l’ANC qui maintient le cap en dépit des attendus de la Cour. « La réparation du préjudice, c’est le retour des députés ANC à l’Assemblée », affirme-t-il.

Liberté lui ouvre également ses colonnes. « Ce verdict met à nu la véritable nature du régime togolais qui n'est rien d'autre qu'une dictature militaire", n’hésite pas à déclarer Fabre.

Dans un tout autre registre, Forum de la semaine rapporte qu’ « une importante partie de la ville de Sokodé est privée d'eau potable à cause de l'éclatement des tuyaux de la TDE dans le village de Koumoniyadé". 

Le quotidien évoque également l’Examen périodique universel au cours duquel le Togo a pu dresser le bilan des réformes et des évolutions en matière de droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.