A la Une mardi

11/10/2011
A la Une mardi

Les journaux continuaient mardi à faire leurs choux gras de l’arrêt de la Cour de justice de la Cédéao rendu en fin de semaine dernière avec des interprétations diverses. « Un cinglant désaveu pour le brigadier Assouma et ses amis", écrit l’Alternative.

Le Regard interroge Jean-Pierre Fabre, le leader de la l’ANC qui maintient le cap en dépit des attendus de la Cour. « La réparation du préjudice, c’est le retour des députés ANC à l’Assemblée », affirme-t-il.

Liberté lui ouvre également ses colonnes. « Ce verdict met à nu la véritable nature du régime togolais qui n'est rien d'autre qu'une dictature militaire", n’hésite pas à déclarer Fabre.

Dans un tout autre registre, Forum de la semaine rapporte qu’ « une importante partie de la ville de Sokodé est privée d'eau potable à cause de l'éclatement des tuyaux de la TDE dans le village de Koumoniyadé". 

Le quotidien évoque également l’Examen périodique universel au cours duquel le Togo a pu dresser le bilan des réformes et des évolutions en matière de droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.