A la Une mardi

11/10/2011
A la Une mardi

Les journaux continuaient mardi à faire leurs choux gras de l’arrêt de la Cour de justice de la Cédéao rendu en fin de semaine dernière avec des interprétations diverses. « Un cinglant désaveu pour le brigadier Assouma et ses amis", écrit l’Alternative.

Le Regard interroge Jean-Pierre Fabre, le leader de la l’ANC qui maintient le cap en dépit des attendus de la Cour. « La réparation du préjudice, c’est le retour des députés ANC à l’Assemblée », affirme-t-il.

Liberté lui ouvre également ses colonnes. « Ce verdict met à nu la véritable nature du régime togolais qui n'est rien d'autre qu'une dictature militaire", n’hésite pas à déclarer Fabre.

Dans un tout autre registre, Forum de la semaine rapporte qu’ « une importante partie de la ville de Sokodé est privée d'eau potable à cause de l'éclatement des tuyaux de la TDE dans le village de Koumoniyadé". 

Le quotidien évoque également l’Examen périodique universel au cours duquel le Togo a pu dresser le bilan des réformes et des évolutions en matière de droits de l’homme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.